< Tous les avis Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
guychton guychton

« excellent rapport qualité prix »

Publié le 28/05/13 à 21:26
ampli lampes 2 12ax7 en préamp, 2 EL 84 en puissance soit environs 20 Watts, 2 canaux, équa 3 bandes partagée sur les 2 canaux,reverb ...allez voir sur le site constructeur ou lire les avis précédents. le hp est très bien

boucle ++
balance reverbe +++
equ++
puissance+++
look++

ampli très simpliste concurrent direct du Vox ac15
réglage intuitif, on trouve le son facilement. manuel Ok

-pour des sons vintages
-excellent clean avec une grande réserve de gain. le son ne crunch pas facilement.
-le canal overdrive va du crunch à l'overdrive. le boost est très utile pour pousser dans les derniers retranchement.

cet ampli est très dynamique avec énormément d'harmoniques (grace au el84). les 20W sont gonflés aux stéroides. suffit largement pour jouer en groupe (pour ma par rock garage).

convient à toute les grattes...
pour les styles:
jazz/blues/rock/reggae/funk/ rock a b' / country+++
hard / heavy ++
moderne+ à moins d'y adjoindre des pédales des distos ...

Je l'ai acheté y a 6 mois d'occaze. super satisfait, le son me plait. L'ampli respire la robustesse, la simplicité et l'efficacité.
c'est mon deuxième ampli lampes. (avant j'avais RG50TC 50 watts en EL34)
excellent rapport qualité prix.
je serai curieux d'essayer les autres model de la série statesman.