< Tous les avis Hughes & Kettner Tube 20 / Studio 84
Hughes & Kettner Tube 20 / Studio 84
Hughes & Kettner Tube 20 / Studio 84
Draix Draix
Publié le 11/03/06 à 14:31
Ampli à deux canaux "tout lampe" (2 El84 et 2 12ax7) de 20 watts de puissance efficace ( et croyez-moi,ça le fait !) avec un HP Celestion RockDriver Pro Vintage 12".
Connectique complète: 1 entrée guitare, 1 entrée pour un footswitch (non fourni...), une sortie pour HP supplémentaire (8-16 Ohms),une boucle d'effet send-return et une prise Red Box Di Out pour enregistrement.
Réglages sur façade : Equalizer 3 bandes commun aux deux canaux, reverbe, 1 volume + 1 master pour le canal Clean, 1 gain + 1 master pour le canal Lead.

Configuration on ne peut plus simple mais qui demande un (petit) travail d'ajustage selon le type de guitare... c'est là qu'on reconnaît un ampli de grande classe !
Pour vous aider,les réglages " basiques " vous sont présentés sur une doc.Très utile pour ceux qui ne connaissent pas les amplis à lampes !
Les sons, clairs surtout, varient beaucoup selon les réglages de l'équaliseur et des potars master.

Le Tube 20 H&K n'est pas un ampli polyvalent.Amateur de métal ou autres distos, passez votre chemin. On parle ici d'un ampli pour le blues-rock-jazz. Le canal clair livre des sons très limpides, chauds.Le canal overdrive reste typé bluesy-rock "sudiste" avec beaucoup de sustain.
Si l'utilisation reste limitée aux petites salles,les 20 watts en valent bien les 60 d'un combo transistors !
Que ce soit avec des micros simples,doubles ou même piezzo ( accoustique oblige ), ça sonne.
Pas de problème.
Je ne mets pas dix parceque l'idéal n'existe pas, paraît-il.

J'ai cet ampli depuis six ans ( 2800 balles à l'époque )et je ne m'en séparerai jamais.
Idéal pour les petites salles, robuste ( ils sont forts ces allemands !)il offre un excellent rapport/qualité prix. Le tube 20 anniversary est le même relooké vintage avec un HP Eminence.