< Tous les avis Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
polo2bzh polo2bzh
Publié le 27/10/07 à 16:56
Ampli tout lampe de bonne facture, avec 2 canaux indépendants possédant leur propre égalisation et un mode A/B, une boucle d'effet switchable et la possibilité de mixer la quantité d'effet (effect mix), une réverbe de bonne qualité, une red box incorporée, une sortie pour un 2e HP, bref, tout ce qu'il faut.

Simple à utiliser car très intuitif. Du son propre au son hargneux, on peut quasiment tout avoir, dans la limite de ce qu'un ampli à lampes permet d'obtenir. Excellent crunch !

Sur une strat, meilleur rendu avec le micro manche (micro Van Zandt Rock Model, utilisé notamment par Tom Morello des RATM). Avec un micro double à plots S. Duncan au chevalet (JB Jr, format simple), il est plus difficile d'affiner précisément le son en clair.
L'utilisation de la boucle d'effet est un vrai plus lorsque l'on a des effets de qualités.
Le boîte de direct (Red Box) incluse permet de repiquer le son dans le mixage sans passer par un micro devant le HP.
A faible volume sonore, le rendu est tout de même moins bon. Mais ça c'est l'effet lampe !

Je l'ai depuis bientôt 8 ans, je ne regrette rien. Il a tout fait : chambre, garage, scène. Très bon rapport qualité prix, il se comporte comme au premier jour. J'y ai juste rajouté des roulettes pour le confort d'utilisation car il pèse tout de même 20 kg, le bougre !