< Tous les avis Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
ludovicloco ludovicloco
Publié le 22/01/08 à 20:35
Tout lampes. 50 W. connectique jack, 4 canaux, réverb, DI out sur XLR.

Configuration hyper simple, quelques heures de jeux et vous pourrez trouver votre son
le manuel, c'est quoi?

C'est un ampli très versatile, du clean qu'on peut booster jusqu'à un gentil crunch (vrai dynamique), un petit crunch bien utile pour le blues et les sons encore assez tranquille, un canal overdrive qui me parait être le plus faible des quatre (un peu fluet), du coup, je ne l'utilise quasiment pas, et une disto High gain avec des grosses basses bien grasses, mais avec un peu d'acidité à mon goût dès que le gain dépasse 1H.
Je trouve que cet ampli sonne mieux avec des micros simples ( je joue sur les paul et strat)

Petite mise à jour : avec des micros à niveau de sortie un peu élevé, le canal clair devient rapidement un petit crunch si on pousse un peu le master donc je mets 8. mais cela reste un ampli au rapport qualité / prix excellent.

Utilisé depuis 1 an, le nombre de canaux est interressant, sa sonne pas mal en général, j'ai essayé beaucoup d'autres amplis du même type (50 w lampes)
rapport qualité prix imbattable d'occaz
je referais ce choix les yeux fermés

Edit le 26/11/09
Finalement, maintenant que je joue sur un Laney VC 30 212, le tube 50 a un son clair plutot faible, et des saturations très "allemandes", comme son look, ce n'est pas un ampli qui permer d'avoir des sons "vintage", on est plus ds le metal et consorts.