Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Référence de la réverb

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 2 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Référence de la réverb
Je viens de trouver un Tube 50,à l'origine combo, mais modifié en tête.
Bien sur, l unité de réverb à disparu dans la bataille.
J'ai trouvé les schémas de l'ampli , mais pas la référence de la réverb.
Qui peut me donner cette référence pour que je m'en trouve une.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ocoughi :
impedance ou mise a la masse! le code d'un tank prend en compte ce dernier detail. en gros les masses du in et out du tank peuvent etre ou pas reliées a la masse (au boitier pour etre precis). en general une impedance pas adaptée va jouer sur le son et le gain de reverb, quand ça part en larsen c'est plus une histoire de masse. regardes si tes masses in et out touchent le boitier, si y'en a une qui est isolée alors fait le liens avec une pince croco , si les deux touchent le boitier c'est plus complexe faut bricoller/demonter et isoler.

Très juste, voici comment devrait être connecter ou pas les masse;

Concections; input insulated, output grounded
Entrée isolées du chassis. Sortie, relié au chassis
12
En effet,le tank que j'ai essayé à l'inscription partiellement effacée ,il semblerai que ça commence par 4fb.... ou 4eb,mais difficile à lire!Seule certitude,c'est un modèle à deux ressort.
Celle d'origine doit donc en avoir 3.
L'inpédance de sortie doit donc être 2250 ohm
On va donc attendre un peu pour voir si H K nous donne une info précise.
Merci pour toutes vos réponses!
13
Dès que je trouve un moment,je vais regarder comment sont cablées les masses sur mon vieux tank
14
Type 4 c'est 2 ressorts.
Le nb de ressort est "moins" important , ce sont les impédances qui le sont comme tu le sais.

http://www.accutronicsreverb.com
15
Après contrôle,les masses sont inversées.
Il faudra donc que j'inverse la connectique....
16
Si tu dois allonger les fils venant des petits "transducer" pour rejoindre les connecteur RCA soit très prudent, c'est très fragile.
Par contre tu peux peut-être aussi isoler la masse des connecteurs RCA et brancher à la masse les RCA qui doivent l'être
17
après inspection de mon vieux tank,les masses étaient cablées à l'envers(in/out).
J'ai donc déssertis les prises,intervertis,et refixé le tout.
......et les aigus continuent de partir en oscilation.Je suppose que l inpédence d entrée n'est pas bonne.
Peut on la modifier à l'aide de résistance?
D'autre part,sur le circuit imprimé de l'ampli,la connectique n'est pas repérée(in/out).
Comment savoir quel est le bon sens?
18
La connectite peut être inversé sans danger. La bonne connectite fonctionnera beaucoup mieux, Il faut simplement l'essayer.

L'impédance ne se modifie pas et ce n'est pas une simple résistance.
19
Donc je ne peux pas adapter ma vieille réverb.
20
Non inadaptable, il faut acheter le bon reverb