réactions à la news [NAMM] Un combo Iron Label chez Ibanez
- 49 réponses
- 12 participants
- 7 809 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
MetalDerf
D'ailleurs, d'ici 2 ou 3 mois, ce p'tit bébé devrait devenir mien. L'essai d'aujourd'hui m'a totalement fait craquer!
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 21:43:58 ]
deozza
MetalDerf
Tu branches, tu joues. (Oui, certe, je simplifie un peu...).
J'ai été tenté par les sirènes du multi mais j'etais perdu d'avance à l'idée de toutes les possibilités que ça offre... et d'en utiliser au final qu'une petite partie (je parle de moi, hein!).
Mais surtout, j'aime trop les pédales (d'effet...).
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
deozza
Surtout que pour le metal, le mieux c'est d'avoir un ampli a lampe. Et la majorite de ceux ci ont une trop grosse puissance et nécessitent un baffle qui prend la place de mon bureau... Donc autant dire que je suis pro-simu depuis que j'ai fais ce constat: tant que je n'ai pas la place et que je ne fais pas de live, je m'abstiendrai de prendre un "vrai" ampli. Et je le vie plutôt bien
Mais franchement si je devais en prendre un maintenant, cet IBANEZ me ferait terriblement envie
MetalDerf
Après il existe des boîtiers genre atténuateur/load box qui simplifient aussi l'utilisation d'ampli à lampe en intérieur et pour la prise de son.
Dans le commerce ou en DIY.
J'ai notament vu dans Guitarist mag une bidouille pour transformer une sortie de cab en sortie ligne.
Bref les possibilités sont diverses et variées!
Et oui il fait envie ce "petit" IL 15.
[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 23:33:59 ]
MetalDerf
Première impression confirmée, c'est une tuerie.
Pour un premier accès aux lampes à un tarif sympa, c'est l'idéal. Il est vraiment polyvalent, il ne se limite vraiment pas au métal.
Je me donne encore un peu de temps pour explorer et tripatouiller l'engin et je pense me fendre d'un avis en bonne et due forme.
Limpax
Je vient aux nouvelles car cette ampli m’intéresse beaucoup de plus il est en ce moment en solde à 286 euro .
J'aimerai bien passé au lampes et commencé des répètes.
Au niveaux volume sa reste exploitable ou les voisins risquent de ne pas apprécier?
Merci.
MetalDerf
L'idéal est d'équilibrer volume et master pour ne pas perdre trop de grain, ce qui est inévitable à faible niveau de master.
Bref, ça le fait!
Limpax
Donc j' ai pas eu le temps de bien le testé encore mais mes première impression sont très bonnes .
Il a l'air solide et de bonne facture (très jolie d'ailleurs) . le son est bien dans l'ensemble a première vu , énorme réserve de gain. Master très efficace même si j'ai qu'une envie c'est de poussé l'ampli.
Juste les voyants des canaux ne sont pas très visible , j'ai du mal a voir lequel est allumé ou éteint.
Je posterai un avis quand je l'aurait testé plus en profondeur.
- < Liste des sujets
- Charte