< Tous les avis Ibanez TSA5 Combo
Ibanez TSA5 Combo
Ibanez TSA5 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

THE BALD THE BALD

« trop tard, j'ai pris le dernier... »

Publié le 29/05/14 à 23:23
Voila donc un ampli à lampe de 5 watts avec tube screamer intégré.
les réglages:section lampes:réglage de tone(color sur l'ampli)
volume et un interrupteur pour sélectionner le canal clair ou le tube screamer sur l'ampli.Pour le tube screamer on a un level, un tone, et un taux d'overdrive.
2 lampes animent tout ça dans un hp celestion de 10 pouces.
2 prises jack à l'arrière, une pour le footswitch ifsg 1 qui manque cruellement puisque nous avons 2 canaux (mais je ne vais pas me plaindre, oh non...), et une prise jack pour connecter un baffle sous 8 ohms,(pas livré avec le combo, QUELLE HONTE!!!, mais je ne me plains toujours pas.)ah oui il n'y a pas de boucle d'effets ni de reverb, je le brûle ou je l'essaye? bon bah je vais l'essayer quand même...

On a un manuel tout simple quasi inutile, et on branche l'ampli, on attend 2 minutes histoire que les lampes chauffent, et on commence les réglages en clair ou avec le tube screamer.le meilleur moyen d'essayer c'est guitare branchée en direct (gibson sg standard hc).
alors oui la configuration est simple et on obtient facilement un bon son.il y ajuste à prendre le temps pour trouver ce que l'on veut comme sons;

En son clair c'est relativement assez neutre, restitue bien le son des humbuckers de la sg, on peut s'essayer sur divers registres, en jouant avec les réglages de ma pelle, jazz , accords plein ,arpège , c'est bon ça passe mais ce n'est pas transcendant...pour le tube screamer c'est une autre histoire, ça colore bien le son,on peut jouer du blues, du rock, voir du hard rock quand l'overdrive est au max.Par contre il y a comme un manque d'attaque avec le ts c'est super pour booster un solo, mais ça serait limite trop propre comme overdrive pour du rock, il faut le compléter avec un boost ou une pédale à part.Pour le métal, il faut oublier, ou plutôt non, rajoutez une pédale comme la jackhammer de marshall sur le son clair, faites vos réglages et envoyez les palm mutts.pour la puissance , étant dans une maison individuelle, je peux me permettre de jouer à fort volume, par contre en appart,le voisin risque de venir avec son tromblon.

Je l'utilise depuis 15 jours assez régulièrement, d'ailleurs j'ai attendu de bien l'essayer avant d'émettre un avis, j'avais juste essayé un blackstar ht1 dans un magasin (séduisant d'ailleurs), mais au prix de 249 roros.l
L'inconvénient de l'ampli à lampe, c'est que c'est chère par rapport à du transistors ou de la modélisation, celui là je l'ai acheté 99 euros bradé sur un site pas connu du tout, thoma..
Normalement à peu près au prix du ht1 avec les frais de port, j'ai pas fait l'affaire du siècle,mais de l'année, c'est déjà pas mal.C'était un risque à prendre surtout sans l'essayer, sans regret...
Alors non je ne l'ai pas brulé(surtout qu'il est beau en+, tout blanc, avec la façade noir), il a un bon son certainement meilleur que mon line 6 spider 3 de 15 watts,acheté au même prix il y a quelques années, et non je ne vais pas me plaindre, car au même prix qu'un solex, j' ai une moto, reste à acheté le footswitch (ah! les voleurs au prix de 19 euros), et le petit 12 pouces tsa 112 c, que je lorgne avec envie en mettant de côté.cet appareil est un destockage que l'on ne peut plus acheté à ce prix avantageux, en gros c'est déjà trop tard, il le remplace visiblement par une vieille télé des années 60 au prix relativement élevé la tsa5tvr, après tout c'est collector si c'est des années 60...