< Tous les avis Kustom The Defender
Kustom The Defender
Kustom The Defender

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Kustom appartenant à la série Defender

laurentdom laurentdom

« Une bombe ! »

Publié le 16/12/12 à 01:15
Du tout lampes (5), 50 Watts. Attention, ca pousse tres tres fort !!!!
Connectique: strict minimum. 1 entrée guitare en facade et une sortie pour se connecter à un baffle si besoin.
Pas d'effets intégrés. Et c'est tant mieux ! Les effets, c'est un métier à part !
Equaliseur 3 niveaux (Bass, Middle, Treble), 1 reverb et 1 presence.
Boost, Master et Volume bien sur.
1 Master bypass pour jouer plein pot sans faire sauter les vitres de la maison (bride le volume sans altérer la puissance).
Config ultra simple donc. Mais simple et efficace !
Monocanal. Comme l'utilise pas mal de fameux gratteux (Slash, ...)

Alors, pour ce qui est de la config ...
Comme dit au dessus, ultra simple. D'ailleurs, pas de manuel de livré avec (on peut aller en récupérer un sur le site Kustom).
Les potards permettent de jouer finement sur un son natif allant de clean à crunch. La reverb est magnifique.

Je joue du blues au pop/rock. Pas de métal.
Ceci me conduit à du rock sudiste à la Molly Hatchett / Lynyrd Skynyrd à du Metallica / ACDC. Ou encore du blues (Mississipi, Delta, Clapton ...). Assez large palette donc au final ...
Nativement, cet ampli vous permet de taper le clean et le crunch. En aucun cas de la disto.
Ma philosophie (issue de mes différentes expériences) est de privilégier l'ampli brut et considérer les effets comme des "add on" indépendants.
Maintenant, insérons une disto (DS1) dans la bete ...
Et je dis ... Yesssss !!!!! Le magnifique son crunch/clean est transformé en en tout aussi magnifique son bien saturé ! Le monocanal clean est si propre que vos effets sont sublimés par la bete.
J'utilise une Fender stato réissue 57 et une Indie équipée en micro Gibson 57 et 57+. Les 2 grattes dans leur genre respectif trouve leurs marques.
Je viens d'un Marshall Valvestate hybride. Le tout lampe est vraiment et définitivement radicalement différent en terme propreté du son ! Le son est "naturel" et ne crie pas comme un son sortant de transistors.

J'avais eu un Kustom dans ma jeunesse et en avais gardé un excellent souvenir.
Désireux d'investir dans un tout lampes, je suis parti en quete du Saint Graal. J'ai essayé 1 Vox (lampes), 1 H&K (lampes) et le Kustom Defender qui, coup de bol, était en expo dans mon music shop préféré.
Le Vox et le H&K sont de tres bons amplis lampes. Leurs prix sont par contre ... comment dire .... assez prohibitifs. Le H&K avait lui des effets intégrés. Mais comme toujours, les effets intégrés sont bien moins bons que les pédales dédiées à celà. Inutile donc de payer une plus value pour du moins bien ...
Difficile d'avoir des avis sur Kustom, c'est une marque qui reste assez confidentielle. Quelques tests sur You Tube sont toutefois visibles.
Voilà maintenant 6 mois environ que j'utilise mon Defender. Je suis encore sous le charme. Le son originel est tellement propre que les effets passent admirablement biens. La bete couvre une batterie sans soucis.
Le rapport qualité / prix pour un tout lampe est tout simplement imbattable (made in China forcément, mais comme presque tout).
Si je devais refaire un choix d'ampli lampes, je reprendrai sans la moindre hésitation un Defender ! C'est vraiment du tres bon. Simple et bigrement efficace.