< Tous les avis Kustom The Defender
Kustom The Defender
Kustom The Defender

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Kustom appartenant à la série Defender

Minami Minami
Publié le 11/07/08 à 12:03
Ampli monocanal lampe équipé de 3 lampes 12AX7 en puissance et 2 lampes EL34 et préampli.
Une puissance de 50W qui dépotent bien,sur un Haut parleur 12".
Possibilité de rajouter un deuxième baffle pour guitare,et sortie XLR.

Niveau réglages,assez classique,un Master,un volume,et une equal classique (trebble middle bass).On retrouve également une reverb,un réglage de présence,et un boost réglable,et que l'on peut activer avec un foot switch otpionnel.

Non négligeable:son poids de 17kg.
C'est parfait sauf si vous n'avez pas de pédales à faire rentrer dedans,et la vous serez limités à un son clean,voir crunch en jouant sur l'équilibre entre le master et le volume.

Configuration ultra simple,ça sonne tout de suite en clean avec un son bien chaud et bien rond.Ensuite les petits plus comme la reverb ou la présence sonnent tout de suite sans qu'il y ait besoin de plus de réglages.
Quand à l'equal,elle est très simple tout en réagissant très bien,permettant d'obtenir très vite un bon son.Attention tout de fois,elle nécéssite quand même qu'on se penche dessus,les habitués du moindre efforts "basse 10 trebble 10 middle 0" risquent d'être déçus.

Niveau utilisation dommage que le footswitch ne soit pas un deux voix permettant d'activer ou non la reverb.

Tout d'abord mon style de musique,je joue principalement du hard rock et du heavy metal,et contrairement à ce qu'on pourrait penser,cet ampli rempli parfaitement son rôle dans ces styles!Il m'arrive également de jouer du blues ou du [/b]blues rock[/b],ainsi que du reggae,et cet ampli est vraiment selon moi la crème de la polyvalence,par le fait qu'il accepte parfaitement les pédales.

Je l'utilise avec une Epiphone Les Paul montée en micros Gibson,et une Ibanez RG527 MIJ.Au niveau des effets,deux petites pédales Boss,la DS1 et la MT2.

En utilisant la DS1 j'arrive à un son bien hard rock vintage,impecable pour jouer dans des influences comme Guns n' Roses,Deep Purple,Led Zep....
La MT2 me permet d'aller dans des sons metal beaucoup plus extrèmes,du premier Black Sabbathjusqu'à Slayer en passant pas le speed de Dragonforce et le heavy de Metallica.
En n'utilisant aucune pédales,le son clairest bien rond et bien chaud,pouvant devenir très tranchant en poussant un peu les aigües,ou très sourd avec les graves.La reverb donne la profondeur parfaite pour le clean.

Je met 10 sur les sonorités tellement tout me semble parfait.

J'utiliste cet ampli depuis 6 mois tous les jours,en répète et en concerts,repris ou non sur la sono,sa puissance suffit souvent.
Le deuxième guitariste de notre groupe s'en sert aussi,et en bougeant un peu l'equal,nos sons s'entendent parfaitement tous les deux,sans se mélanger mais en restant harmonieux.

J'avais essayé pas mal de modèles avant,particulièrement en Half Stack,(Peavey Ultra +,Vox valvetronix,rack jmp1 + valvestate 8008,Fender FM...) mais aussi en combos (Marshall MG,Peavey Valveking,fender FM,Line 6...).
Niveau des halfs stack,mis à part le peavey ultra +,rien ne valait le kustom Defender.Quand à l'ultra +,son clean n'était pas assez bon,et le half stack n'etait pas assez pratique.
Pour ce qui est des combos,pour peu que vous choisissiez bien une ou deux pédales de distos à mettre dedans,aucun ampli ne lui arrive à la cheville...

Le rapport qualité prix,un ampli tout lampe de cette qualité à moins de 400€,que dire de plus...
+:_Le son clean
_Un ampli qui accepte parfaitement les pédales.
_Un poids permettant de le transporter facilement (17kg)
_Une reverb très bien.
_Le prix,parfaitement accessible,pour une qualité s'approchant très fortement des combos dans les 800 ou 900€

-:_Pas de contrôle de la reverb en footswitch.
_Difficile à trouver autre chose...
Avec l'experience,je referais ce choix,et même je conseillerai cet ampli à tout guitariste qui veut jouer en groupe,ou faire de petits concerts,sans hésiter!