< Tous les avis Laney CUB10
Laney CUB10
Laney CUB10

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

manyaxx manyaxx
tone, volume, gain
entrée low/high
sortie 8/16 ohms

y'a pas plus simple
notice? pour quoi faire ...

Ce sont les sons clairs qui ont ma nette préférence.
je joue du blues et du reggae essentiellement, pour mon plaisir

J'ai testé l'ampli "out of the box" pendant une demi-heure, j'ai trouvé ça sympa, sans plus, me doutant bien qu'il est capable de mieux.

Je joue avec une fender deluxe player strat

C'est très dynamique au coup de médiator, très peu de bruit de fond même à fort volume, on distingue nettement les différentes couleurs sonores selon la configurations de micro selectionnées, bon rendement quand on pousse, mais le son est déjà sympa à bas volume , en un mot c'est plutot transparent, mais bien chaud, ...c'est bon!

C'est juste domage qu'il n'y ait pas une bonne réverb intégrée, j'y pallie avec une pédale, j'en ai encore une d'overdrive pour varier les plaisirs

******
MAJ:
HP changé pour un eminence legend 1028k
le son est plus profond
Il y a désormais des 12AX7 Sylvanna nos dans l'ampli pour la partie preamp et une paire de tung sol 6V6, probablement les meilleures lampes pour cet ampli (pas testé les JJ, en revanche les EH bof bof)
le son est sensiblement meilleur: plus ouvert, plus coloré, dynamique mais avec la compression naturelle des lampes quand on pousse, bref ça swinge et chante merveilleusement bien.

je l'utilise depuis une semaine, le nouveau hp n'est pas encore rodé
j'avais un epiphone VJ modifié que je trouvais bon mais sans réel éclat particulier et
il me reste un kustom tube 12 modifié que je trouve très attachant.
je l'ai acheté pour gouter au son des amplis qui utilisent des 6V6 en lampe de puissance et j'adore, aucun regret.
l'ampli est léger et compact, exploitable à bas volume à la maison mais avec une bonne réserve, ça chante tout seul, je le trouve vraiment bien musical !

Il n'est pas spécialement donné à mon sens, sans etre cher car les amplis avec des 6V6 ne courrent pas les rues ... pour amateurs d'amplis à lampes pour le son lampe