Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Rajout d une distorsion sur le laney VC 15?

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 852 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rajout d une distorsion sur le laney VC 15?
Bonjour

Je vais faire l acquisition d un laney vc 15. Je sais que le canal saturé est plus destiné au son crunchy. J aimais lui coller au cul une pedale de disto passe partout, pas trop crade ( j ai deja une fuzz factory), avec un son bien tranchant, qui claque sec ( désolé mais c est pas evident d expliquer un son :mdr:)

Pour vous donner des ex de son que j aime bien: smells like teens in the spirit, la rythmique de knockin on heaven s doors, la rythmique de Jump van halen voici un lien du son que j aimerai me rapprocher:

http://fr.youtube.com/watch?v=Eifb-yfmLsU

J avais pensé a la ds 1 de boss.

Ai je besoin d acheter une pedale de disto en plus?
Que me proposez vous,Qu en pensez vous???

MERCI DE VOS REPONSES!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Metal Muff

:bravo:

j'ai oublié de la citer
faut dire qu'en disto c'est pas le choix qui manque
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
27
Merci les gas, ca comforte mon choix, et puis j en ai essayé quelques unes en boutiques: Boss MT2 ( trop criard trop froid, berk tres décu), Boss MD 2 ( Trop crade, pas precise), Mxr avec une coque militaire ( bien mais pas ce que je recherchais), Boss ds 1 ( pas assez d attaque, crade).

Donc je pense avoir fait le bon choix, et franchement qd j ai joué mon premier power chord!!!! Je suis tombé sur le cul! et qd on branche le top boost alors la!!!!Ca démenage graveeeeee :aime:
Je l ai essayé avec du matos sympa qui se rapprochais de ce que j ai a la maison cad: ampli tout lampes laney et une lag roxanne, ATTENTION LES VITRES;

et ce que je trouve bien c est qu elle es polyvalente, je m attendais a un son super bourrin... Bah en fait oui et non car super versatile, on pe faire de tout!!

Vraiment bien et pour pas cher
28
:bravo2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29
Sur ce vc15 vous me conseillez plutôt :
- une proco rat
- une mxr wylde
- une visual sound jekyll & hyde ?

merci
30
Sur ce vc15 vous me conseillez plutôt :
- une proco rat
- une mxr wylde
- une visual sound jekyll & hyde ?

merci
31
Mxr ou visual sound.

la Rat, non merci.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
32
Mxr wylde : c'est une boss OD améliorée (et encore...)
jekyll & hyde : très bien, pas le même budget
rat : un standart utilisé par quasi tout les pros du rock ou du jazz contemporain depuis plus de 20 ans, mais attention c'est limite une fuzz qu'il faut aprivoiser

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

33
Ampli plus qu'épatant pour les pédales, je  joue avec un boss od2r, une belcat od 302 et une fulltone ocd 4, avec chacune il se comporte merveilleusement bien, elles ont chacune un son très différent et du boost à la disto en passant par un bon crunch c'est une merveille.