< Tous les avis Laney VC30-112
Laney VC30-112
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

maynaard maynaard
Publié le 14/06/07 à 10:05
Concernant les caractéristiques je n'ai pas grand chose à ajouter:

-Combo à lampes 30W en Classe A
-Deux entrées (High/low)
-2 canaux switchables, égalisation commune (Dommage)
-Boucle d'effets

-J'avais (oui je ne l'ai plus) la version en 2x12'' (il ya bien 3 versions !!)

-Réverbe switchable

Je mets 8 pour l'égalisation commune aux deux canaux

Très facile d'utilisation: on choisit son entrée low pour des micros à haut niveau de sortie, low pour les autres (perso j'utilisais l'entrée high sur ma telecaster), ensuite on règle le gain du préamp, l'égalisation, le gain de sortie et c'est parti ! Prévoir les bouchons d'oreilles, car c'est très puissant!!

Rien à redire concernant l'utilisation!

Cet ampli est très versatile, j'ai fait aussi bien du blues que du métal avec. Le canal crunch ne m'a pas conquis. le canal clean est énorme! c'est bien simple je n'ai utilisé que lui!
en clair avec la réverbe et une telecaster, le son "claque"! Et avec les petites pédales qui vont bien : overdrive + disto et égalisation, les harmoniques fusent!!

Bref niveau son, c'est d'la balle !

C'est là que le bât blesse : le bilan aurait été plus que parfait si je n'avais pas eu que des problèmes avec cet ampli! Et là je m'insurge contre le SAV (ou plutot les techniciens)de chez LANEY:
3 fois j'ai réexpédié mon ampli pour un problème de souffle
3 fois ils me l'ont "réparé" c'est à dire qu'ils ont changé les pièces "cassées" (transfo et lampes), mais jamais ils n'ont cherché la source du problème!!

Résultat (et je remercie mon vendeur préféré!) j'ai rendu mon ampli un an et demi après l'avoir acheté, snif... et je l'ai echangé contre une Cort M900 LVB.

Hors sujet: depuis, j'ai acheté un préampli CARVIN QUAD-X AMP et avec ma Cort je suis heureux...

Bref, LANEY c'est un son merveilleux, mais méfiez-vous du SAV!

je mets 5.