< Tous les avis Marshall 1974X
casterbro casterbro
Publié le 15/12/07 à 20:41
Ampli à lampes cablé à la main par Marshall UK, 1 canal normal et 1 tremolo et quatre entrées et possibilité de les patcher. Volume/Tone rien de plus simple et 18w. Un hp celestion vieilli. Pas de reverb

Rien de plus simple, on choisit son entrée et on joue, on a le choix entr deux son différents: un normal et un avec moins d'aigu, cela change vraiment le son

Le son clair est pas mal du tout mais comparé a un Twin reverb, c'est vraiment différent, moins profond, plus brut, plus rock? dès qu'on attaque un peu, ça crunche! j'ai presque envie de dire que le son clair est déjà crunchie, n aime ou on déteste, j'adore! Le tremolo est terrible, bien mieux que le Fender, plus étrange et typé, le style de son qu'une pédla tremolo ne vous donnera jamais mais tellement typé qu'encore une fois on aime ou on déteste.
Les effets, c'est la que cela tue! fuzz, disto, delay............ cet ampli encaisse tout et le son... quel son. Une delay et une vieille fuzz des 70' avec ma Mosrite sur un Twin reverb et un hot rod, rien... ça ne sonne pas, sur le Marshall, c'est merveilleux! un son profond avec plein de nuances, de subtilités, fini la disto qui bouffe le son, cet ampli vous permet de garder le son de votre guitare avec la fuzz à fond, et ç c'est rare.

J'ai deux 1974x depuis quelques mois et pour mon style de musique, c'est idéal - Mogwai, My bloody valentine, god speed your black emperor, libertines, velvet underground, pixies....
Si je devais jouer en clean, je ne le prendrais pas car ça crunch vite. Pour encaisser des effets, cet ampli est merveilleux, pour des sons délirants, le tremolo est excellent.
Un problème: le prix, 1800€ neuf pour un ampli, c'est trop! mais en occasion à 1000/1200€, il n'y a pas mieux pour jouer à la maison, en repet ou en club.