< Tous les avis Marshall JTM310 [1994-1997]
Marshall JTM310 [1994-1997]
Marshall JTM310 [1994-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

jaybee466 jaybee466
Publié le 29/12/04 à 18:34
Ampli tout lampe 30 Watts. 1 entrée, 2 canaux (1 clean, 1 saturé), réglages graves, médiums, aigus, réverb., insertion d'effet, sortie baffle additionnel à l'arrière 16 Ohms, sortie directe (D.I.) Canon.
Fourni avec pédale changement de canal.
Astuce : peut servir de préampli en utilisant la sortie D.I. pour attaquer un autre ampli ou un magnétophone et en laissant le stand-by.

Très simple d'utilisation. On peut juste regretter qu'il n'ait pas 2 canaux séparés comme sur le JTM 60 dont le son est plus rugueux.

Fonctionne avec tous les types de guitare.
C'est le plus Fender de la gamme Marshall. Le son clean est très brillant et très cristallin avec une Strat micros mélangés (B avec C, ou N avec C). Version Gibson ou humbuckings le son est très équilibré.
Côté canal boost, on obtient un crunch très bluesy à l'ancienne. Personnellement, je règle le gain à 6, basses 10, mediums et aigus à 4, quelle que soit la guitare.
La réverb étant suffisante, j'ai abandonné l'usage de tous mes effets. La faible puissance permet de jouer toujours dans le meilleur rendement de l'ampli, mettant largement en valeur mes attaques de corde. Les harmoniques et le feed back sont au rendez-vous.
Recommandé pour les bluesmen qui n'ont pas les moyens d'investir dans des amplis de prestige.

J'utilise cet ampli aussi bien en concert qu'en studio. Je le possède depuis 1998. Ayant un revendeur dans mes relations, j'ai pu essayer quantité d'amplis en répétition et c'est le seul qui m'ait vraiment plu.
Après 6 ans d'utilisation, je n'en changerais pas pour rien au monde . Je ne me suis pas ruiné et j'ai exactement le son que je voulais.