< Tous les avis Marshall JVM205C
JiPee JiPee
Publié le 24/10/08 à 01:32
Caractéristiques sur le site Marshall ( http://www.marshallamps.com/images/product_specs/jvm205cspecs.jpg )

Je trouve l'ampli facile à régler, on obtient facilement le son que l'on cherche car chaque potard a une action vraiment direct sur le son, on a pas l'impression de tourner dans le vide, la plage de réglage laisse une grosse marge de liberté.
Le manuel a son utilité pour comprendre comment configurer le pédalier mais rien de plus car tout est très simple.
Je tiens à préciser que cet ampli est utilisable à volume raisonnable mais vous ne resisterez pas longtemps avant de monter un peu + le volume pour sentir gronder les 2 hautparleurs, et là... quel son !!

Pour le son, que dire !! c'est très subjectif mais pour ma part, c'est parfait, je me régale. Des blues les plus chaud aux hard rock les plus tranchants. Le son clair n'est pas en reste non plus et pourquoi pas un son bien métal, occasionnel, car un peu moins convaincant me semble-t-il.
Ce qui est sur c'est que je ne regrette pas d'avoir pris le combo en 2X12 car le son est terriblement épais, on sent bien les médium - bas médium qui grondent. grr grr !!

Je l'ai depuis peu, ce que j'aime le plus c'est de retrouver le son marshall et cette facilité de réglage même à tous volumes.
Je le préfère à un mesa rect o verb que j'ai eu l'occasion de jouer de temps en temps chez un pote en combo et sur un 4X12 mesa ... mais faut dire que c'est plutot un métalleux lui. lol !

A essayer absolument, ce combo 2X12 est terrible pour entrer dans le haut de gamme à seulement 1400 euros !!