Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD5
Photos
1/73
Orange AD5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet [News] Orange Amps AD5

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 8 327 vues
  • 15 followers
1 [News] Orange Amps AD5
Le célèbre AD5 est de retour chez Orange Amps !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En même temps, rares sont les têtes à haut gain qui ont un son clair renversant. Mais c'est vrai que le VJ a un super son. Je le branche sur des G12 m... :bave:

Pour l'Orange, faut voir, il reste moins cher que le Laney Lionheart.

 

12

Citation : Tout les baffles de qualité sont en contreplaqué.


les vieux marshall sont parfois en bois brut. Ca aurait pu expliquer le prix du machin.
13
Oui m'enfin sa reste un super rapport qualité prix... C'est sur que le VJ doit avoir un moin bon clean que les vieux Fender Bassman...

M'enfin un amlpi a 200 euros qui a un meilleur clean que mon stack a 3000 euros, certe typé High Gain... Mais le N.O.S est fabuleux aussi... Mais il manque ce coté brulant qui émane du petit epiphone... Se son qui vous réchauffe et vous farfouilles les entrailles :humm: Je m'en reprendrais bien un un de ces quatre...


Concernant les AD5 et le LH5... Le Lionheart a quand meme beaucoup plus de reglage un baffle de 12 pouces ect... Sa pourrait expliquer la difference...

M'enfin j'aimerais bien essayer le petit Orange...

Berzin> Te connaissant comme un gros G.A.Seux... Je te conseil de tester les Amplis N.O.S Sa vaut son pesant de cacahouette... Enfin moi j'ai trouvé mon grain :D
14
Pourquoi les ampli orange sont ils si chers?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

15

Citation : les vieux marshall sont parfois en bois brut. Ca aurait pu expliquer le prix du machin.


Les baffles haut de gamme (Bogner, Orange, VHT, etc., sont tous en bois plaqué. Ca ne les empêche pas d'être chers. :((

Citation : Oui m'enfin sa reste un super rapport qualité prix...



Je n'ai jamais dit le contraire. C'est époustouflant.

Pour NOS, c'est déjà fait. On avait fait une rencontre "amplis" il y a quelques mois. :clin: C'est le modèle qui est sur la photo. Je n'ai pas retenu le type.


Pour le prix des Orange, c'est une bonne question. Peut être un positionnement dans le marché. Il faut aussi reconnaître que c'est de la bonne came. Et à part le TT et sans doute le nouveau, c'est fait en Angleterre et pas en Chine comme Marshall ou Vox.

 

16
Pasque les amplis Oranges sont fait tres rigouresement dans des pays ou la main d'oeuvre es chere (sauf le tiny terror , ce petit AD5 et les oranges transistor qui sont fait en corée).

Mais aussi car c'est une marque haut de gamme, qui fait payer assé cher son statut elitiste.

Aussi pour des raisons d'importation , de distribution , et de taxe francaise sur la musique qui augmente le prix global...
17
Aux vues de la photo je pense que c'est un DVL en KT88... Personnelement j'ai preferé le mieu en EL34, des lampes moin droites... Il devait sonner plutot metal celui la ;)

N'empeche qu'une tete de cette qualitée (la mienne a 3 canaux full option , toussa) pour 2000 euros neuf ... C'est top :)

Jolie photo au fait... On dirait tout les cadeaux du pere nowel ;)
18
Oui, elle était en KT88.

La photo est pas hors sujet, y a un Orange.

Pour l'AD5, je me demande comment ça va sonner. Comme un mini TT ? Comme un mini AD30 ? La lampe de puissance en EL34 laisse penser que ça pourrait sonner comme un Rocker 30, mais la lampe ne fait pas tout...

 

19
C'est une el84 pas une EL34 , sa a rien a voir niveau grain...

Perso je pense que sa sonnera comme un petit Class A 5watt probablement typé British...
20
J'avais mal lu. Désolé.