< Tous les avis Peavey Classic 30 [2005-2012]
Peavey Classic 30 [2005-2012]
Peavey Classic 30 [2005-2012]

Marc65 Marc65

« Très bon petit investissement »

Publié le 12/10/13 à 17:02
Ampli à Lampes : 3X 12AX7AC5et 4X EL84 sur le mien c'est de l' EHX.
30 watts ( à lampe )
1 input Jack
1 boucle pour effet ( ici il est remarquable de savoir que EFXret peut servir de line out)
1 sortie arrière Extension Speaker
1 entrée arrière Foot Switch (le FSW générique de chez Thomann fait très bien son travail)
1 Boost ( qui ne me sert jamais)
1 reverb à ressort avec potard sur le dessus de l'amp.
1 bouton pour changer de canal : Clean/saturé.
1 réglage bass middle treble (pour les 2 canaux en même temps)
1 Speaker de 112 Blue Marvel (qui va très bien).

Configuration très simple, il n'y a pas besoin de manuel.

Il convient tout à fait à ce que j'en fait et ce que j'en ai fait auparavant.
J'ai eu les 2 modèles cad, celui qui ne se fait plus et l'actuel, je n'ai rien à dire sur des différences de son ni d'utilisation.
Les simples bobinages auront des bons cleans et des superbes saturations chaudes.
Les doubles aussi. ce n'est pas le meilleur clean que j'ai utilisé, mais vraiment il n'y a rien à dire mis à part que pour le prix en occasion c'est très très fort dans la polyvalence et la fidélité aux guitares, le son est bon. (J'ai eu d'autres amplis : Mesa, Twin reverb, Classic 50).
Je le joue avec une Hamer double bob. pour un style de musique rock latin des années 70 à 90 ==> ça envoie, pas besoin de pédale de satu, d'effet num, rien et il a vraiment de la présence, ce qui est indispensable quand on joue avec 2 sets de percus un batteur, basse, claviers et chant.
Je m'en sers aussi avec une Ibanez Jazz, il s'en sort très très bien, la vibration des lampes s'entend un peu à faible volume, mais bon, on entendait aussi celles de Wes Montgomery sur les enregistrements ahaha...

Je pense que je connais cet ampli depuis qu'il est sortit cad début des années 90.
Comme dit plus haut j'ai utilisé d'autres amplis, celui çi me convient tout a fait
pour les groupes et les situations de jeu actuelles.
Il est très versatile et s'adapte bien aux sons de guitares très différents, mais peut-être faut-il avoir d'assez bons micros, ben oui.
Niveau rapport qualité prix, je ne connais pas mieux.
Je veux juste dire qu'il ne s'agit pas de chercher le meilleur ampli du monde mais de trouver ce dont on a besoin, j'ai joué sur Twin Reverb, mesa boogie combo dc5, classic 50 et vraiment je peux dire, pour le budget ==> le top. Mais de dire que c'est un très bon rapport qualité prix, ne suffit pas : c'est un +bon ampli à lampe.
Vous entendrez la paire Hamer (seymour duncan) + Peavey classic 30 ici : http://europatribute.tumblr.com/