< Tous les avis Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]

marc222 marc222
Publié le 08/07/07 à 22:22
Ampli tout lampes :3 12ax7 preampli,4 EL 84 en ampli.
boucle d'effet (sans reglages) prise hp supplementaire .
deux entrées low et hight.
reglages: master , grave , medium , aigu ,volume ,reverb , tremolo.
2 canaux.
pedale pour le tremolo et le changement de canal

C'est super simple , on branche et on joue. ça sonne d'enfer tout de suite.
le manuel indique quelques type de reglages de base , interressant mais sans plus.

Je joue principalement du blues et du rock.c'est vraiment super top pour ce type de musique.l'ampli est super dynamique on caresse la guitare et c'est beau.le son clair est profond et chaud et le drive est tres lineaire et facile à doser. on ne peut pas toutefois obtenir un son super metal car cette ampli n'est pas fait pour ça ( a moins d'utiliser une pedale de disto +++ ).je n'est pas essayé mais la definition dans les basses est tellement bonne que je ne serai pas etonné qu'il carbure bien aussi dans ce registre.La reverb à ressort est bien calibrée , prevoir quand meme de ne pas trop la pousser pour eviter la visite des cavernes !!
l'ampli respecte bien le type de guitare , je possede une telecaster us et une les paul qui sont vraiment bien rendu par l'ampli.
la puissance est largement suffisante pour une repetition avec un batteur teigneux ou un live dans une salle moyenne.
petit defaut toutefois : le poids .prevoir quelques seances de muscu !!

Je l'utilise depuis 4 ans et je ne risque pas d'en changer.j'ai eu un petit peu de tout avant (fender twin, marshall ,mesa ..) et je ne sais pas pourquoi mais cet ampli à le petit truc en plus qui sublime le jeu.

du super matos.
à essayer absolument.