< Tous les avis Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]

jokey jokey

« tres bon ampli ,robuste »

Publié le 07/06/11 à 09:26
30 watts à lampes avec 2 canaux son clair et saturés ,réverb et trémolo.
une seule entrée.changement de canaux et trémolo commandés au pied .
IL envoie fort et bien ,peut être un peu de trop.

La config est simple, on allume ,on branche et une fois l'égalisation réglée,on joue.Le manuel est inutile.Je joue avec une strato ,une fois le réglage qui me convient est trouvé ,ça roule.

J'utilise pratiquement tjs le même réglage car je joue uniquement du blues.Mais il est facile de trouver le son que l'on veut ,y compris en disto. Il est bien évident que la qualité de la guitare y contribue .Les nuances de jeu sont bien respectées.

Je l'utilise depuis 13 ans , mais pas de façon intensive car je suis plutôt aux claviers.Pour moi la guitare est un amusement et un complément pour certaines approches musicales.
j'ai joué sur d'autres ampli ,fender,vox,etc .Chacun a un grain différent,mais le peavey tient la route.
Il est presque trop puissant, j'ai fait installer un atténuateur de puissance,pour pouvoir jouer à bas volume tout en gardant des réglages qui permettent aux lampes de garder un bon rendement.
C'est un bon ampli ,même si je m'en sers pas énormement.
Il ne faut pas hésiter à remplacer les lampes quand cela est néxessaire,la périodicité dépend de l'intensité de l'usage,c'est le seul inconvégnent de ces amplis.
Je referais ce choix sans problème,sauf si je trouvais un ampli moins puissant qui me donne l'équivalent en chaleur et en grave.