< Tous les avis Peavey Ultra 112 Combo
Peavey Ultra 112 Combo
Peavey Ultra 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Hugue310 Hugue310

« Très bon petit ampli »

Publié le 10/11/10 à 19:46
Tout a déjà été dit et n'étant pas un pro je vais éviter d'écrire des erreurs mais en gros c'est un combo tout lampes de 60w avec un canal clair ayant sa propre équalisation et deux autres pour les saturations: soit un mode "crunch" ou "ultra", et pour chacun la possibilité d'équaliser, d'augmenter le niveau de saturation, le volume et le gain. Ils se partagent l'équalisation et c'est plutôt bien vu.
Il dispose aussi d'une reverbe disponible pour chaque canal ainsi qu'un boost permettant d'augmenter la résonance. Cela a pour effet de rendre le son plus "percutant". Entrée HiGain et LowGain :)

N'ayant hélas jamais eu le manuel j'ai donc toujours fait sans et ce n'est pas compliqué : on connecte sa guitare à l'ampli, on fait chauffer (5 à 10 minutes) en StandBy puis on met sur "ON" et voilou:)

Question "son" oui ça sonne pour un petit ampli mais j'avais toujours trouvé le son de l'ULTRA trop "sourd" malgré divers réglages, guitares et pédales puis finalement j'ai décidé d'investir dans un très bon jack.
Cela pourra paraître idiot mais je vous assure que depuis je n'ai jamais entendu mon ampli sonner aussi bien. Et franchement il sonne!!!!!

Pour exemple ayant une AMT SS-20 et bien l'ampli sonne franchement mieux sans, aucun problème là-dessus.

EDIT: Ayant de nouveau fait le test avec l'AMT le son est finalement mieux définit avec cette jolie pédale, en particulier le son clair. On perd un peu le coté "naturel" mais en gagne en propreté. Là aussi on se rend-compte que l'enceinte n'est pas le top du top. Mais l'ULTRA reste très bien sans l'ajout de l'AMT.

Oui il m'a toujours convenu puisque disposant de pas mal de saturation à la base et faisant de mon coté du métal, c'est plutôt agréable. Pas besoin de métal zone and co.

Je précise que je joue sur une ESP KH2 donc ça aide aussi.
Si on souhaite un son métal on l'a, un son plus rock et bien là aussi sans problème. Personnellement j'utilise même le canal "crunch" pour faire du métal et je garde l'"ultra" pour le lead.

Mes seuls reproches sont l'enceinte qui me paraît avoir ses limites dans la définition du son ainsi que le son clair qui n'a rien de mirobolant.
Je l'ai utilisé avec un baffle 4x12 JS mais je le préfère sans.
Il m'a servit à bon nombre de concerts et même en studio pro malgré que là aussi il montre ses limites mais honnêtement ça reste un bon ampli dont je n'arrive finalement pas à me séparer, me rendant compte qu'il vaut peut-être plus que son prix (même si je l'avais acheté au prix fort à l'époque).

Je l'utilise depuis 2000 et c'est mon premier ampli mais j'ai eu l'occasion de jouer sur bien d'autres modèles dont du lourd et l'ULTRA n'a pas à rougir forcément.

Ce que j'aime le plus, la possibilité d'avoir un panel de son plutôt sympa et ce qui me déplait c'est son poids (il est lourd!!!!!).

Finalement niveau rapport qualité prix ça reste du tout bon.

Avec l'expérience j'avoue que je ne sais pas si je referais le même choix. J'ai plus d'expérience aujourd'hui et je cherche désormais à obtenir un son au dessus mais pour un premier ampli c'est un très bon choix lorsqu'on découvre le monde de la guitare électrique, autant pour jouer chez soit qu'en répétition.

Je ne serais même pas surpris de le faire sonner très bien en studio, mais ça c'est une autre histoire...