< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

mcolin22 mcolin22

« Une référence qualité/prix! »

Publié le 24/07/12 à 17:24
50 Watt sous 16 Ohm
1 haut-parleur 12" ValveKing
Lampes: 2 x 6L6GC et 3 x 12AX7
Deux canaux indépandants (contrôlable par pédalier)
EQ thomann séparé par canal
Contrôle canal Lead: Gain/Volume Boost (contrôlable par pédalier)
Sortie pour baffle externe
Réverbération réglable
Boucle d'effets
Commutateur Resonance
Simulation d'amplificateur de classe A/B
Dimensions: 464 x 543 x 260mm
Poids: 21 Kg
Pédalier en option

L'utilisation est extrêmement facile! 2 canaux avec deux égaliseurs différents et un contrôle au pieds, on n'aurait pas pu rêver mieux pour ce prix. De plus, le manuel fournis des réglages qui permettent de trouver un son proche de la qualité limite de l'ampli assez facilement.

L'ampli excelle sur le canal clair, il ne possède pas d'identité comme un Fender ou un Marshall par exemple, ce qui permet de trouver un sonorité qui va du claquant( avec le BRIGHT enclenché) au son très gras. Sur le canal lead, l'ampli permet une amplitude de son moindre ( il est impossible d'aller chercher des saturations extreme type screamo ) mais il est très bon pour les saturations moins extrême genre rock n' roll. Le commutateur de résonance et inutile et le choix classe A/AB très vite oublié de part le fait qu'il soit a l'arrière de la bête. Un gain de boost et de volume peuvent agir sur le canal saturer mais ils seront vite bannis de part la précision perdu par leurs activation. La présence d'une boucle d'effet est à noter tout comme un footswitch malheureusement en option très cher.

Je l'utilise depuis un mois et je suis comblé, certes on a vu mieux en terme de sonorité mais le prix était également à un monde de différence! Je le conseillerai à tous ceux qui découvre les lampes et à ceux qui font de la scène à petit budget. Inutile de prendre une telle puissance pour jouer chez soi, un 15 W suffirai amplement.
Je referai ce choix de part le rapport qualité/prix qui explose littéralement la concurrence .