< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Azergty00 Azergty00

« Bon rapport qualité/prix éviter le gain »

Publié le 22/11/12 à 00:03
Cf les autres avis
Les lampes ne sont pas d'excellente qualité mais cela était prévisible au vu du prix.
Ps: notez que le switch board n'est pas fournit! il vous faudra débourser une 30aine d'euros en plus.

La configuration est assez simple et on obtient rapidement un son agréable en clair.
Pour le canal lead cela se complique un peu. J'ai jamais réussi à obtenir un son propre.
J'ai fais quelques concerts avec et malgré sa petite taille, il rivalisait avec un marshall 4 HP (le pouvoir des lampes :P)
L'ampli à la particularité de pouvoir changer sa texture entre classe A et classe A/B. Personnellement j'ai jamais entendu une énorme différence (relève plus du gadget)

Je joue principalement du blues/rock/trash metal (megadeth).
J'ai une epiphone custom lespaul elite, mais je l'ai essayé également avec une jackson kelly.
Pour le son clean, c'est un régale. Le son est vraiment beau, un peu de reverb et on est rapidement satisfait.
Pour le lead, le son est gras et étouffé. Pour ma part impossible de l'utiliser même pour du metal.
J'utilise donc des pédales pour rajouter du gain(fuzz face, Boss ds2, bbpreamp signature Timmons) et je suis très satisfait du résultat. (d'où cette note)

Je l'ai depuis 2008 et je suis très satisfait de cet ampli.
J'en avais essayé quelque-uns à l'époque, mais je suis vraiment friand du son lampe.
Pour le prix je trouve que c'est une bonne occasion (a nuancer, je ne suis pas au courant de ce qui ce fait actuellement).
J'ai vraiment acheté cet ampli pour le son clair. Sur du long terme peu être changer les lampes pour de la qualité mais vous risquez peu être de payer les lampes la moitié de l'ampli (à voir).
Personnellement je m'en sert comme un ampli basique qui sort du clean et j'ajoute des pédales de disto, phaser etc au besoin. Je suis satisfait du résultat.