< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

magic fingers magic fingers

« Tout lampe, tout bon. 2eme AVis.... »

Publié le 10/12/07 à 11:09
Ampli tout lampes (trois 12ax7 preamp, deux 6l6gc amp.)
50 watt,entrée high/low gain.2 canaux (footswitch en option)
sortie HP supplementaire,boucle d'effet, reglage classe A ou A/B.
egalisation trois bandes bass/middle/treble par canal
touche bright sur canal clair et boost gain sur le saturé.
simple et assez complet.
une reverbe (a ressort !)
je met 8 pour la config, car le fooswitch et vendu a part (45 euro !)

Utilisation simple,le manuel me semble superflue.
je le trouve assez polyvalent du funk au metal en passant par le jazz, on trouve ses réglages assez facilement avec un peu de patiente sur le début, puis cela devient très intuitif rapidement.
Je m'en sert maintenant avec une strat US de-luxe.il sonne vraiment bien et s'exprime a merveille dés que l'on pousse un peu le volume.en fait je reformule mon avis après plusieurs années d'utilisation. comme tout ampli a lampe, il et au top après une petite demi heure de chauffe.avec du recul et de nombreux essai sur d'autre modèle. celui-ci a vraiment un rapport Qualité/prix sans égale.
orienter plutôt rock,métal, il est a l'aise un peu partout et j'aime beaucoup son look a mi chemin entre le vintage et le moderne.

Le canal claire me plait énormément, la dynamique des lampes y est pour beaucoup, je peu jouer du blues avec un son un peu épais mais très claquant sur le médium, ça crunch juste se qui faut avec le volume un peu a fort, j’appuie sur bright et j’obtiens instantanément un son cristallin et tranchant (bien funk quand même !)sans toucher mes réglages.
le canal saturé est surprenant, son gain reste raisonnable pour des rythmique bien hard un peu 80' sur les bord, la touche boost, rajoute du gain et cela devient très métal avec une option boost volume pour les solo, c'est bien pensé.
on passe facilement d'un son hard un peu épais avec des médiums bien présent au tranchant du métal avec des aigus tranchants et des basses lourds en deux temps trois mouvement (un par potar d’égalisation). le réglages grade A ou A/B avec toutes les positons intermédiaire et subtile mais réellement efficace en fonction du volume auquel on joue.
un gain faible sur ce canal canal donne un crunch surprenant, comme une crunch naturel lorsque l'on pousse le canal clair a donf', avec l'avantage de pouvoir l'exploiter a faible volume.

Soyons honnête, pour 450 euro avoir un ampli tout lampe et neuf, ça tient déjà du miracle.
Franchement, je me suis laisser séduire par ses sonorités et sa polyvalence.
en bref je trouve que c'est un très bon ampli pour un prix raisonnable, la puissance et plus que suffisante pour moi(j'ai hésiter avec le 212),et surtout vous avez le son lampe et une fois que l'on y a gouté.....c'est magique !
le seul bemol c'est le footswitch en options, peavey ne le donne pas mais le vend bien !
Bref je l'adore, et plus le temps passe, plus j'aime jouer dessus.quand il est chaud je le suis aussi, et là...... c'est bon.
encore une fois le seul conseil que je peu donner, c'est : allez l'essayer.
longuement si possible, et essayez de ne pas repartir avec.

(je mets 9 par principe, la perfection n’étant pas de ce monde)

god save the rock
Fred Magic fingers