< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Le Taz Le Taz

« Pas mal pour le prix »

Publié le 14/05/08 à 07:17
Tout lampes, 50w 2 canaux. Connectique standard, très coomplète. Très léger pour un tout lampes, ce qui peut être inquiètant en terme de projection acoustique (même si on parle d'"open back" ).

Très léger (trop ?), facilement transportable et très résistant (quelques concerts avec cet engin).

Son clair très neutre. Perso je préfère me passer du bright. C'est une excellente plateforme à pedalboard. Le canal saturé m'a séduit dans un premier temps. Il est assez équilibré (ne conviendra pas pour du metal rentre-dedans), pas agressif et plutôt américain. Il est très fonctionnel, tout-terrain, mais ne déborde pas de charme. Intéressant pour du bal ou du jazz-fusion. J'ai trouvé que malgré sa puissance, il était parfois à la peine dans le mix. Si la lutherie du combo est light, je pense que le point faible de cet ampli est son HP. Le branchement dans un 4x12 en g12-65ne m'a pas convaincu, ces HP ne conviennent pas à ce genre de grain à mon goût. A tester avec des V30, qui pourrait réveiller un peu le grain de ce petit pépère.

Pour un petit prix, vous bénéficiez d'un ampli à lampes, qui vous offre une meilleure dynamique qu'un transistor (à prix égal), et qui sera moins capricieux avec une pédale de disto ou un preamp, à fort volume. Je l'ai néanmoins vite rendu. Il manque de caractère mais ce n'est pas un handicap. C'est surtout son manque de présence que je lui reproche, on se retrouve vite à ramer malgré les 40w, là où un Classic 30 se place tout seul. Un changement de HP serait sûrement bénéfique, mais faire ce genre d'investissement pour un ampli de cette gamme et qui se veut multi-usage, ça ne va pas de soi. J'y reviendrais peut-être un jour, en occasion. Le combo Prowler m'avait beaucoup plus convaincu en son temps.