< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

dameuhien dameuhien
Publié le 08/08/09 à 23:45
Combo tout lampes, 50W, canal clean / saturé avec bright et boost respectivement, , 2 entrées in, boucle d'effets, entrée footswitch pour controler les canaux plus le boost en saturé, sortie pour envoyer le son sur enceintes.

Après c'est du classique, on peut régler les basses, médiums, aigus, volume, gain, reverb...

Voir autres avis pour le reste.

Largement suffisant pour tout, c'est un ampli, pas une usine à gaz à régler.

Bon, là, ça se complique...

Ok, c'est un tout lampe, mais il ne ravira pas tout le monde.

En gros, j'ai acheté cet ampli il y a un an, d'occaz, équipé d'origine. En clean, aucun problème, c'est propre, beau, chaud, rond, ça sonne lampe, là c'est 10/10.

En disto, ça se gâte, si on monte pas trop le gain et le volume, ça sonne encore, si on pousse un peu la bête, y'a rien d'autre que "c'est moche!"

Cet ampli, en configuration d'orgine, il est fait pour le blues / funk / pop / trucs à très faible disto, pour le métal / rock à gros son, on oublie, pendant un an, j'ai vraiment souffert.

Mais, car il y a un mais, il y a 2-3 semaines, je me suis renseigné un peu plus sur le Valveking, et j'ai découvert les pourquoi du comment... En gros, les lampes sont pas géniales sans être pourries, et surtout c'est le HP qui est au fraise.

J'ai donc changé il y a une petite semaine le HP pour un Eminence Wizard 12' / 16ohms, et toutes les lampes pour des Tube Amp Doctor (pour les références contactez moi en MP je me souviens plus là...)

Résultat ; je n'ai plus le même ampli... C'est un autre monde, c'est bien plus povylent, enfin, pour moi, je peux enfin taper dans les grosses distos, j'ai enfin un canal saturé digne de ce nom, et je parle même pas du boost, qui booste enfin dignement!

Même en poussant le son à fond les ballons, les notes sortent en note et non en purée de petits pois, c'est net, c'est précis, c'est beau c'est tout.
Donc, d'origine, il est bon sauf en gros son. Remanié il est bon en tout. Je mets donc 8 parce que si je jouais du blues j'aurais mis 10 mais étant plutot gros son bah je peux quand même pas mettre 10.

Mais très bon ampli quand même!

Acquis depuis plus d'un an, très bonne opinion de la bête, vu le prix, pour du tout lampe, c'est du pain béni.

Après voir ce que j'ai dis dans sonorités. Ca sonne, c'est beau, sauf si on veut métalliser, là il faut prévoir quelques modifs.

Après, avec les modifs, on s'en tire avec un ampli sans commune mesure avec la version d'origine qui rivalise avec certains marshal que j'ai pu tester.

Bon certains hein, parce que ça sera toujours pas un Mesa Boogie triple rectifier ou un Soldano.

Mais mine de rien, j'ai aujourd'hui le son que j'attendais, un tout lampe pour moins de 500€, de la balle!