< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

unnamed-guitarist unnamed-guitarist
Publié le 29/01/11 à 14:19
-ampli lampe 50W, 2 canaux (clair/saturé), équaliseur 3 bandes, reverb
-1 bouton "bright" pour le canal clair permettant comme son nom l'indique d'avoir un son plus brillant
-un potard situé derrière l'ampli permettant de régler la puissance (personnellement je n'y ai jamais touché, il est toujours au max)
-2 boutons de boost sur le canal saturé : un pour le gain, un pour le volume

acheté avec un footswitch (non fourni sur thomann et autres magasins en ligne, mais la boutique me l'a offert)

configuration très simple. le vendeur m'ayant expliqué tout le fonctionnement pendant que je l'essayais, je n'ai pas eu besoin du manuel (et de toute façon c'est franchement pas très complexe).

je joue de tout (du reggae au hard rock), et je trouve qu'il convient à tout. c'est de l'entrée de gamme à lampe, il faut pas non plus s'attendre à un son parfait, mais c'est tout de même bien au dessus d'un ampli à transistor.

son vraiment chaud, canal saturé un peu gras (mais c'est ce que j'aime). peut être pas le meilleur ampli pour jouer du metal.

le bouton bright apporte un plus qui peut être intéressant en clair, mais je l'utilise peu. je préfère les sons chauds, mais pour quelqu'un qui aime les sons cristallins ça peut etre sympa.

je l'utilise depuis un peu plus d'un an, et je l'adore. je n'ai pas essayé d'autres modèles, c'était celui là que je voulais. de toute façon un ampli à lampe à ce prix, ça vaut le coup.

j'aime sa simplicité d'utilisation, son son chaud, son prix (par contre il me semble qu'il a augmenté depuis, je l'ai acheté 430€ en décembre 2009 et je l'ai vu ce matin à 500€ sur thomann et autres VPC)
j'aime un peu moins le son "bright", mais rien n'oblige à s'en servir.

avec l'expérience et pour le meme prix, je referais ce choix sans hésitation. je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix depuis (bon c'est vrai que j'ai pas cherché des masses non plus puisqu'il me convient ^^)