< Tous les avis Rivera Chubster 40 combo
Rivera Chubster 40 combo
Rivera Chubster 40 combo
guilhem001 guilhem001
Publié le 04/03/12 à 21:34
Un canal typé Fender, l'autre typé Marshall, voir les autres avis pour plus de détails
Le fait que les 2 canaux aient leurs propres réglages est très intéressant
Un master volume général aurait été pratique pour pouvoir garder le même équilibre quel que soit le niveau sonore.
Le HP est un Celestion Vintage 30.
Le mien est bleu... c'est pas la couleur que je préfère... je trouve le bordeaux plus classe, mais bon j'ai pas eu le choix !
Le tolex "faux cuir" semble un peu fragile.
Poids raisonnable ce qui ne gâche rien (bon c'est pas très léger quand même… mais ça va).

Configuration assez simple
On trouve un bon son assez facilement et assez rapidement, malgré les possibilités de l'engin

Il sonne particulièrement bien avec ma SG et se débrouille aussi pas mal avec la strato
Le canal "Fender" se rapproche de l'original mais il manque peut-être un petit côté vintage que j'ai avec mon Vibrochamp. Avec le gain à fond, ça sonne un peu brouillon (mais c'est pas fait pour ça).
Un peu plus de mal à comparer le canal "Marshall" car ça fait très longtemps que je n'ai pas possédé d'ampli de cette marque. Mais ça sonne très bien, le drive est très propre, de bonne qualité. C'est le point fort de l'ampli, à mon avis.
Il sonne bien même à faible volume. Bon évidemment, faut quand même le pousser un peu pour qu'il prenne toute son ampleur...
Un bémol cependant sur les "boost" présents sur chaque canal : lorsqu'on les active, le son devient trop fort. Il aurait fallu un peu moins de différence de puissance... (sur internet on trouve des schémas pour faire cette modification)
Je l'ai testé avec mon cab équipé avec un Celestion Greenback : c'est encore mieux ! Dès que j'ai le temps, je permute les 2 HP !
Ampli très "jouissif" : on a envie de jouer dessus !

Acquis d'occasion depuis peu, il me convient parfaitement
J'ai mis quelques heures à l'adopter mais je suis maintenant complètement convaincu.
Depuis un peu plus d'un an j'ai possédé et essayé différents modèles (Classic 30, Hot Rod Deluxe, Deluxe VM, Orange Rocker, Edition Tube...), tous avaient des qualités mais ils avaient aussi des défauts au niveau du son ou de la fiabilité.
Le Chubster c'est quand même la classe au dessus...
Il reste un peu cher, mais la qualité se paie...j'espère qu'il va durer longtemps !