< Tous les avis Vox AC15HW1X
Vox AC15HW1X
Vox AC15HW1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

papierbubar papierbubar

« Mon graal »

Publié le 16/01/18 à 01:37
J'utilise une telecaster montée en Texas special, un pedalboard avec pour les drive/disto 2 Timmy, Marshall The Guv'nor et Bearfoot Honey Bee, reverb Holygrail, delay MXR Carbon Copy, tremolo T Rex Tapster.
Je suis chanteur guitariste dans un groupe de reprise de Radiohead, en trois mots je suis comblé.

En jeu direct sans pédale il est magnifique, je link les deux canaux et rentre sur le canal normal, bright et hot sur of, tone cut à 0, je me règle pour avoir un crunch léger. Dans cette config je peux jouer des heures dans mon appart, je joue uniquement avec le tone et le volume de la guitare, avec les 4 positions des Texas Special je ne me lasse jamais. On se rend vraiment compte dans cette situation de la dynamique de l'ampli il réponds à merveille au jeu. De plus en position chevalet ce n'est pas agressif et en position "humbucker" ça ressort bien et c'est défini.

En groupe j'enclenche le bright pour mieux percer le mix et je met le tone cut à moitié, et vu qu'on fait du radiohead je joue un peu des claquettes avec le pedalboard. La aussi c'est le paradis, ça perce effectivement bien, en même temps vox/telecaster c'est facile. Il prends les pédales à merveille, toutes celles citées en tout cas.

Petit détail la Holygrail et la Tapster mangent un peu la dynamique et la plage de fréquence, mais franchement sur scène personne ne peut s'en rendre compte.

Le poids est correct en même temps avant lui j'avais un ac15c2(en blue alnico), 10 kg d'écart quand même...je revis.

Donc répète concert il est parfait, après pour l'appart je vais répondre à ceci "si c'est pour jouer à volume faible ça ne sert à rien". J'ai joué un ac15(blue alnico) et bien autant vous dire qu'à volume d'appart la différence est plus qu'audible et le ressenti est impressionnant, ok encore plus à fort volume mais je tiens à le préciser.

Pas besoin d'atténuateur le master est très bon.
Les réglages sont très précis on arrive à ce qu'on veut.
Le bright est vraiment utile pour deux choses, suivant où on joue( et avec qui) et suivant avec quoi on joue.
Le canal hot est compliqué à gérer, pas impossible mais il faut faire des concessions si on veut s'en servir.
J'aurais aimé qu'il soit un deuxième canal sous le pieds, là le saut de volume et le côté très criard en font un truc frustrant.

Comme vous l'aurez compris je suis fan, tant pis pour le hot le reste c'est magnifique, le prix l'est moins c'est sûr mais pour autant je suis comblé.
Pour terminer et ce n'est pas un détail pour moi il est magnifique.