Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/178
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Les différents HP de la nouvelle série AC30.

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 198 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les différents HP de la nouvelle série AC30.
AC30CC1 : 1 HP de 12" Neodog Celestion
AC30CC2 : 2 HP de 12" Vox GSH12-30
AC30CC2X : 2 HP de 12" AlNiCo Blue Celestion

Le HP Celestion du CC1 est-il comparable à ceux du CC2X, tous deux de Celestion ?
Et que valent les HP Vox ?
Sachant que le CC1 est au même prix qu'un CC2, ce dernier ayant pourtant 2 HP au lieu d'un, tout comme le CC2X qui celui-ci coûte 50% de plus par rapport au prix du CC1 ou du CC2, que doit-on en déduire ?

Bref, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir un peu sur ces différents HP ? :lol:

;)
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: oué en fait c'est le prix et la qualité des hp qui est differente entre le cc2 et le cc2x.
les blue alnico c'est le haut d'gamme de celestion
12
...mais comme je vous comprends !
13
UP!!!!
14
Toutes les infos sont sur le site Celestion (ou le mien).
Par contre, les appellation Vox sont:
Neodog: Century Vintage
Les autres appellations sont sufisemment explicites.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Ouais,

n'ayant pas eu la chance de pouvoir comparer les modèles CC1, CC2 et CC2X, j'aurai bien aimé savoir si la différence était si évidente que ça entre ces 3 modèles.
Je pencherai bien sur le CC1 pour des raisons de commodité lors des déplacements, mais la différence de prix minime avec le CC2 me laisse réfléchir, et si la différence est majeure, autant pencher sur le CC2 vu la différence de prix.

Des avis ??? :clin:
16
Je l' ai écrit sur un thread CC2X donc je recommence

j' ai avec mon revendeur fait le test des 2 CC2 (parcequ'on mettait en doute l'écart de prix) l' un a coté de l' autre avec les mêmes réglages et la même gratte et c' est incroyable

le cc2 passerai presque pour un transistor a coté du cc2x ce surtout sur les sons clair crunch le son est plus riche et beaucoup plus rond , plus chaud plus vintage . Il sonne quasi comme un vieux AC30 alors que le CC2 sonne plus moderne plus droit (attention ca sonne quand même pas mal).

donc je résume comme suit (et ca n' engage que moi)
si tu joues en clair sans trop d' effet : CC2X
si tu met une metal zone un flanger et un compresseur devant : CC2 largement suffisant.

un autre truc , il me semble que le CC2X conserve le son a un volume beaucoup plus bas que le CC2 , j' arrive a jouer en appart avec mon CC2X sans avoir les voisins sur le dos
17

Citation : si tu met une metal zone un flanger et un compresseur devant : CC2 largement suffisant.

Dans ce cas je ne vois pas l'interet d'avoir un AC30 ou même un ampli à lampes. :mdr:

Benzene.
18
Ok, bien compris la différence entre CC2 et CC2X. Merci de ta réponse.

Et le CC1 dans tout ça, il sonne comment par rapport aux 2 autres ? Parce que pour avoir à déplacer l'ampli assez souvent, le moindre (!) poid du CC1 est un avantage.
19
Pas entendu le CC1 . Mais il semble que le HP soit un Celestion Neodog alors que le CC2X est équipé en Celestion Blue alnico .

si c' est pour le tarif , a voir et a entendre , clairement le CC2 est malgrés tout séduisant le son est plutot pas mal en le testant je l' avait préféré a un Mesa recto verb sur les sons clairs mais il ne supporte pas la comparaison avec le CC2X

si c'est pour le poids tu as la solution de prendre la tête + le baffle 2 hp blue alnico ce qui globalement revient a un AC30 CC2X question tarif et son

sinon clairement un baffle a 1 hp va beaucoup moins diffuser que celui a 2 Hp ca dépendra donc du type de scène que tu compte faire

pour le coup de la métal zone , j' ai déjà vu
20
Question puissance, je n'ai pas besoin de trop. A titre de comparaison, un Peavy Classic 30 suffit amplement en terme de volume.

Le nécessaire pour faire un boeuf avec des potes, dans une salle ou dehors, et aussi chez moi (voisin un peu compréhensifs quand même).
D'où l'idée du CC1 qui, je m'en doutais un peu, diffuse moins que les CC2.

Bon, je crois qu'il faudra que je trouve le moyen d'essayer ces 3 amplis au meme endroit en meme temps, et là ça risque d'être coton, parce que chez moi, y'en a meme pas un seul en vente en ce moment dans les magasins