< Tous les avis Vox TB18C1
Vox TB18C1
Vox TB18C1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Tony Bruno

horsforfait horsforfait

« Un bel ampli à l'esprit très "crunch" »

Publié le 29/04/14 à 18:19
Monocanal, deux entrées clair et drive, 18 vrais watts, boucle d'effets, effet "dark", bouton pour la modification des mediums
Haut-parleur Celestion G12-65 de 12"

Ampli de très bonne construction, avec un look sympa, il est très facile à régler, peu de réglages, juste l'essentiel.
C'est un ampli "plug and play", il sonne immédiatement, aussi bien bien qu'avec une télécaster ou encore une Gibson les Paul.
La boucle d'effets est très efficace, tout passe.
Le HP est de chez Celestion est excellent.

Le son est soit disant typé américain, je ne pense pas vraiment, il est n'est pas typé purement VOX non plus. La palette sonore est large et il est difficile de le cloîtrer dans une sonorité particulière (anglaise ou américaine).
Toujours est-il que c'est un ampli parfait pour le blues et le rock. Il grogne, crunche, le son est rugueux sans jamais baver. Par contre, pas de véritable distorsion avec ce Tony Bruno, il faudra passer par une pédale dédiée.
Le Dark est efficace, par exemple il permet de réduire le côté criard d'un micro chevalet d'une télécaster.
Le canal clean est chaud et rond, rien à voir avec un ampli Fender, ni mieux ni moins bien, juste complétement différent.
A signaler, que la reverb est bien mais un peu trop présente, à peine le volume actionné. Sinon, elle est de qualité.

Très bon ampli, plutôt léger pour un 18 watts, un bon choix signé VOX. La patte Tony Bruno apporte véritablement une touche personnelle et unique à cet ampli. Je le conseille pour les bluesmen ou pour ceux qui sont à la recherche d'un ampli à l'esprit très "cruncheur".