< Tous les avis Marshall 8008
Marshall 8008
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

audiotrip audiotrip
Publié le 12/07/12 à 20:25
Ampli à transistors 2x80W
min 4ohm/canal
Connectiques jack uniquement
Réglage de volume uniquement
switch valvestate à l'arrière

Acheté d'occasion, le manuel n'était pas fourni mais il n'est à mon sens pas nécessaire.
Configuration ultra simple, on branche et on joue.
Avant le 8008 je jouais sur un combo VS65R de la même marque, je retrouve ce grain lorsque le switch valvestate est enclenché, je ne suis donc pas trop dépaysé.
Le son est bon même si quelques watts supplémentaires auraient été bienvenus.

Dans un registre rock, punk, electro il fait son boulot.
Le switch Valvestate situé à l'arrière renforce le grain Marshall et dans mon cas est un plus appréciable. Lorsqu'on le désactive, le son est plus neutre ou en tout cas moins typé, c'est subtil mais...
Peut être un manque de puissance mais pour le home studio, c'est suffisant.
Utilisé en dépannage pour amplifier une basse dans un Line 6 Pod pro, ça le fait aussi mais la le manque de puissance devient plus problématique pour qui aime les basses rondes et profondes.
Couplé pour ma part avec un Berhinger V-Amp pro et un 4x12 Harley Benton en vintage 30, le rendu est très correct.
Je viens de le brancher dans un 4x12 Bugera 412F-BK tout neuf,c'est moins bon(peut être le rodage des HP, à voir... ) mais pas mauvais non plus.

Utilisé depuis 6 ans en home studio avec différents préamplis et différents cabs, cet ampli est un excellent rapport qualité prix.
Pour le home studio et les répétitions il est super, simple et efficace.
Un bon produit robuste et fiable à petit prix en occase.
Si il devait me lâcher, j'en chercherai un autre pour le remplacer.