< Tous les avis Marshall 8008
Marshall 8008
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

revola revola
Publié le 15/08/04 à 23:24
2*80w transistors
2 entrées jacks
2 sorties vers HP en jacks
Selection du mode valvestate ou classique

Rien de particulier. Attention, pas de ventilateur, donc veillez à ce qu'il ne soit pas étouffé au mileu d'une pile d'autres racks (je l'ai fais cramé une fois de cette façon).

Jolie façade Marshall Or ;-)

(Pour répondre au commentaire d'en-dessous, mes potards n'ont jamais fait un bruit en bougeant)

Rien de plus simple.
On branche, et on monte les deux potards de volume (droite et gauche).

Utilisé avec des baffles Marshall 1922 et 1960 (2x12 et 4x12 Celestion).
Vraiment bien. Le son est précis, et ça sonne Marshall. Pour peu qu'on ait un préampli à lampe, ça le fait carrément, c'est même monstrueux.
La puissance est bien présente et on couvre aisément une batterie (encore heureux...).
La position valvestate ajoute de la personnalité au son (typé Marshall) et je n'utilise que ce mode d'amplification. L'autre est plus neutre.
Les aigus sont précis, les basses monstrueuses, c'est parfait pour jouer du métal ou autres formes de hard rock. Parfait aussi pour du punk rock genre blink182. Pour le blues ou le jazz, c'est autre chose, mais si on choisi un préampli et une guitare en fonction du son que l'on veut sortir, on arrive aisément à tout ce qu'on veut.

Je l'utilise depuis environ 2 ans et je trouve qu'il sonne vraiment bien. Pour le prix, on a réellement le son Marshall.
Je le joue avec une Gibson Les Paul, un pédalier Boss GT-3 directement branché dans l'ampli et je sors sur des baffles Marshall et le son est bien là. Malgré l'absence de réel préampli j'arrive à obtenir à peu près n'importe quel son.
Pour le prix, la taille, le look, le son... c'est très bien. Si vous êtes perfectionnistes et puriste, prenez un véritable ampli à lampe, mais préférez un très bon préampli + cet ampli plutot qu'un préampli moyen et un ampli à lampe.