< Tous les avis Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
crane crane

« Punchy ! »

Publié le 22/02/12 à 08:51
Poweramp stéréo 2x22W (EL84).
1 réglage de volume et 1 réglage de présence par canal.
1 entrée, 1 sortie 8ohms, 2 sorties 4ohms en parallèle.
1 sortie "slave" pour repiquer le son sur un ampli plus puissant.

L'utilisation est on ne peut plus simple, on tourne le volume et on envoie la sauce.
La présence permet un reglage assez fin de l'effet "devant-derrière un mur".

Le volume délivré est bien suffisant, et on peut plus facilement le pousser dans ses retranchements pour obtenir un beau crunch de puissance si on aime ça.
Si vous faites Bercy bien sûr il faudra le repiquer dans une sono ou un autre ampli plus puisant via la sortie "slave" pour garder son son typique. Perso je n'ai jamais eu besoin de ça, ça envoie quand même !

On aurait aimé un deep mod d'entrée de jeu.

Cet ampli est beaucoup decrié pour son manque de basses. Ce n'est pas vrai, n'écoutez pas ce qu'on en dit d'habitude. Il est souvent comparé au 2:90 et à son mode "deep", forcément ça n'a rien à voir !!

Ici c'est un ampli qui délivre un son avec du punch, de l'attaque qui fera bien ressortir les coups de médiators et qui ne bavera pas sur votre bassiste. D'ou le fait qu'on dise souvent qu'il manque de basse. Mais elle son là je vous assure !

C'est en fait un petit condensateur sur la triode d'entrée qui joue ce rôle. On peut via l'oubli de la garantie et un technicien faire un petit mode qui, avec un simple switch, permettra de retrouver de la profondeur et de l'ampleur des graves, au détriment de l'attaque et avec une petite perte de volume.

Ca fait maintenant près de 3 ans que je l'ai, en parallèle d'un 50/50 et d'un SimulClass 295 (de chez Mesa toujours). Il a vraiment son caractère, c'est celui que j'utilise le plus car il place la guitare dans sa tranche de fréquence, on obtient un bon son sans baver sur les autres, c'est plutôt agréable et ça facilite le soundcheck !
Autre avantage, 1U et seulement 6kg, ça permet de faire un petit rack facilement transportable (si on oublie les 2 4x12" hein... perso j'utilise un 12" et un 10" et on peut aussi n'utiliser qu'un canal comme expliqué dans le manuel).