< Tous les avis Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
j-papas j-papas

« Le top »

Publié le 24/03/24 à 18:38
Le TOP du TOP sauf le poids.
Il sonne à bas volume heureusement, car il est surpuissant.
Avec le triaxis c’est un régal avec un CAE3+se c’est encore mieux plus plein, plus gros, en disto c’est tranchant, acide c’est incroyable et moins prise tête ça sonne direct.
Je pense qu’il sonne avec n’importe quel preamp.
Si on le compare avec le 2.50 ça fait très mal, c’est le professionnel et l’amateur. Comme le studio preamp et le triaxis sauf le son clair du studio preamp qui était mortel.
J’ai pratiqué le studio preamp avec 2.50 pendant 7 ans, le triaxis avec 2.90 pendant 12 ans au moins pour maintenant le CAE 3+se avec 2.90 pendant moins d’années car c’est trop lourd donc ça dort un peu pour l’instant, 🥲
Mesa a construit les amplis pour les associer avec des preamplis dédiés, mais le 2.90 est vraiment polyvalent.
J’ai essayé beaucoup de mesa qui sonnaient comme de la merde. Il faut le simulclass visiblement.
C’est une alchimie il ne faut rien négliger surtout le routing le cablage et la qualité des pédales.
Le cablage en basse impédance et de rigueur car c’est de la très haute tension.
Une guitare de merde sonnerait quand même.
Je referai le même achat aujourd’hui.
Même si j’ai un fractal … chuuuut
C’est incomparable
Cela dit, c’est du lourd, Il faut en avoir l’utilité. Cela n’est pas donné à tous le monde surtout en 2024 avec les decibelmètres.
À bon entendeur, attention au sonotone 😂