< Tous les avis Rocktron Velocity 100
Rocktron Velocity 100
Rocktron Velocity 100
Raf in NJ Raf in NJ
Publié le 18/02/09 à 11:52
Tout a déjà été dit. Voir les avis précédents donc...
Le gros avantage de mon point de vue est le nombre de sorties HP (2 en // par canal)
qui permet de connecter 2 baffles stereo ou 4 mono. Par contre, pas de reglages de presence
et autre subtilités du genre mais est-ce pertinent sur un ampli transistor ?
Pas de possibilité non plus de "bridger" les sorties.
1U et de poids tres raisonable ce qui est un gros avantage.

Config on ne peut plus simple. Pas de reglages si ce n'est le volume par canal donc pas besoin de se prendre
la tete pour s'en servir. Evidement faut pas non plus faire n'importe quoi notament au niveau des impedances des baffles. Mais tant que l'impedance par canal ne descend pas sous 4 ohms, y'a pas de soucis.
Le seul bemol c'est le bruit des ventillos qui est genant pour une utilisation a (tres) faible volume en appart.

J'utilise ce power-amp avec un TECH21 PSA1, TC GMajor et baffles 2*12 ou 4*12 marshall.
Comparé a ma tete JCM900 dont j'utilisais seulement la section puissance, je trouve le son mieux defini
et respecte + le grain du preamp notament sur des sons typé marshall (ironique, non ?!)
Par contre les sons clean perdent un peu en chaleur mais en contre-partie les effets sont plus intelligibles. J'ai par ailleurs redecouvert mon GMajor qui donne vraiment son plein potentiel dans une
config stereo (rien a voir !)

Je l'ai acheté il y a qq mois. J'avais hésité il y a qq années pensant notament qu'il etait un peu juste niveau puissance. Du coup, j'avais pris une tete 100W lampes. Puis j'ai decidé de tenter le coup en me disant qu'au pire il servirait pour la maison (erreur) ou en cas de pb avec la tete lampes. Apres qq tests en repets, j'ai remplacé la JCM900 par le rocktron. La puissance developpée est largement suffisante dans mon cas (volume a la moitié dans des groupes de rock/metal avec des batteurs bruyants). Il ne faut pas hesiter a pousser le volume du preamp par contre (genre sur un clean et verifier que ca ne sature pas l'entrée du poweramp). Du coup je m'economise le transport d'une tete d'une vingtaine de kg, avec un son suffisament puissant, qq peu different mais pas pire, que du bonheur... En plus, y'a pas beaucoup de poweramp dans cette gamme de prix. Un achat raisonnable et pratique.