< Tous les avis Rocktron Velocity 150
Rocktron Velocity 150
Rocktron Velocity 150
Spawn-X Spawn-X

« Compact et redoutable. »

Publié le 23/03/12 à 09:40
Transistor, 150W en bridge, 2x75 sous 8 Ohms. Accepte le 16 Ohms. On connecte en Jack 6.35 et c'est marre ;).

Coté réglages, c'est succins, mais c'est plutôt normal puisque c'est un power-amp: Par canal, on a un réglage de volume, et un autre de "Reactance" qui agit sur le rendu dynamique notamment dans les graves. Il se règle en positif ou négatif avec un cran central censé être la position neutre. Et sincèrement, ce réglage à lui seul justifie largement l'intérêt qu'on peut porter à la série Velocity (du moins à partir du modèle 120 je crois car si je ne me trompe pas, le V100 ne dispose que du Volume).

Aucune difficulté de config, c'est un power amp...

Utilisé suivant les périodes sur une paire de Marshall 1912, puis une paire d'ADA Splitstack montés chacun avec une G12T et un V30, et pour finir, avec une paire de Yorkville Y115 qui est donc un baffle de sono monté avec un boomer de 15". Pourquoi un tel baffle, très simple, je suis depuis plus de 15 ans utilisateurs de systèmes de guitare-synthé et depuis le début j'ai toujours cherché à obtenir l'amplification la plus neutre possible. Avec les deux premiers baffles, je routait mes signaux "synthé" directement en sono, et le V150 me servait alors aux sons de guitare traditionnels. Mais vers la fin, j'ai décidé de tout amplifier avec un unique système. J'ai fini par le revendre à regret pour cause d'allégement de mon rig grâce, notamment à l'achat d'un Axe-FX Ultra voici bientôt 4 ans. J'ai donc remplacé mon couple V150 + Cabs par une paire de retours actifs qui sonnent parfaitement avec mon rig

Utilisé près de 4 ans, j'ai beaucoup aimé son format compact et ses sonorités accessibles via le potard Reactance dont j'ai parlé plus haut qui permet d'avoir un son bien percutant à bas volume comme si on poussait à fond. J'avais d'ailleurs tendance à baisser ce paramètre sur scène et en répète.

C'est à mon avis un des meilleurs modèles de la série.