Synq Audio digit 3k6
- 29 réponses
- 20 participants
- 12 910 vues
- 23 followers
Ray-Me
voila j'ai vu cet ampli , la marque je crois n'est pas genial en matos dj , mais en sono peut etre que c'est different...c'etait pour savoir ce que vous en pensiez parce que je suis pas top en doc technique...
bon je me doute que pour des caissons ca m'etonnerai que ce soit bon , mais peut etre pour des top ca peut le faire pas mal...
http://www.evsound.be/images/catalogus/3912.pdf
je l'ai vu entre 600€ et 700€...
titandu80
Je me demande si deux 3K6 bridgé ne sufirais pas a les faire bouger?
Je souhaite faire ce choix pour une question de poids/flexibilité et prix.
Sinon, je pensé me tourné vers de gros Crown ou QSC
Qu'en pensez vous? deux 3K6 ou un seul tres gros?
Ray-Me
titandu80
javi
Anonyme
djdmax
j'ai acheter le 3k6 il y a un an ,je m'en suis servis 15 fois environ et je trouve qu'il fonctionne plutôt bien.j'alimente 2 hp (speaka) de moyenne gamme de 1000 Wrms/8 ohms pendant 12 heurs et le tous en pleine aire.
l'ampli ne chauffe même pas.La puissance est bien présente mais faudrait peut etre ajouté un limiteur compresseur.j'ai lu plus haut que l'ampli avait cramer des hp rcf et je pense que c'est a cause de son alimentation a découpage qui ne serais pas trés sure.une petite défaillance dans l'alimentation pourrais envoyé une mauvaise fréquence dans le hp qui leurs donnerais la mort d'aprés ce que j'ai lu sur d'autres sites.donc j'attends de voir la suite.mais pour l'instant sa marche correctement.
Sirius Sound & Light
Bonjour,
Je vais bientôt pouvoir comparer un crown MA 2400 à un Synk Digit 3K6 sur des Nexo LS1200. Je vous donnerai mon avis début de semaine prochaine normalement.
Au plaisir
william121
très bonne idée test !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
texel
ET BIEN DECU!!!!
nous venons de comparer le synq 3K6 et le crow macro tech 2400, le 3K6 (2x1030W 8omh) à peu de présence, d'impacte, la bass est plate meme a pleine puissance alors que le crow (2x500) tape beaucoup plus meme a puissance réduite enfin sisi vous donneras un avis plus pro,
mais bon vraiment decu, il retourne au magasin....
Sirius Sound & Light
Héhé marrant de croiser Texel sur le forum alors qu'on était en live pour tester toute à l'heure!! Soit...
En disant que j'allais tester et comparer ces deux amplis, je me disais qu'on allait me dire que je comparais deux trucs incomparables : 2x1800W en 4 ohms contre 2x800W en 4 ohms. Ici on a, comme l'a si bien dit Texel, 500W par LS1200 avec le Crown et plus de 1000W avec le Synq.
Personnellement, avec une telle différence de puissance, je m'attendais à voir le Synq avec au minimum un son aussi puissant que le Crown. Oui, le facteur d'amortissement est moins important pour le Synq mais je me disais qu'en ayant le double de puissance par caisse on aurait assez de réserve pour arriver au moins au même niveau.
Nous avons été très surpris. On a d'abord essayé le Synq en s'habituant à son son. Puis on a essayé le Crown avec le même câblage et les mêmes réglages (2 têtes ART 712A). On n'en revenait pas... Le Crown a beaucoup plus de présence et de rondeur comme l'a dit Texel. C'est impressionnant la différence... On s'est alors dit que la sensibilité d'entrée des amplis était différente et que le Synq n'était pas poussé à fond. Donc on a rajouté du gain au niveau de la table. On a vérifié que le coupe bas était désactivé sur le Synq. J'ai réglé pour être juste en dessous du clip puis on est repassé sur le Crown... Pareil, incomparable.
J'hésitais à revendre mon Crown pour avoir quelque chose d'aussi puissant voir plus pour plus léger et le même prix (j'ai acheté mon Crown d'occasion 600€ = prix neuf du Synq). Maintenant j'en suis sur, je garde mon Crown.
Je me demande ce que ça doit valoir sur des tops, mais sur des caissons c'est comment dire : "absent". Je crois même que le RMX 2450 que j'avais avant a plus de pêche que le Synq 3k6...
Est-ce que cela est uniquement explicable pas le grand facteur d'amortissement du Crown ? C'est quand même dingue...
- < Liste des sujets
- Charte