Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli Elyone 220

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 10 855 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli Elyone 220
Bonjour a tous, j'ai récupéré un ampli Bernard corde Elyone 220, j'aurais besoin d'aide et/ou de schémas pour vérifier les branchements. Pour le moment j'ai un gros doute sur le câblage de l'alimentation. Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre précieuse aide !
http://img543.imageshack.us/img543/6420/dsc00096n.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us
http://img24.imageshack.us/img24/1250/dsc00097qa.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, c'est normal qu'ils n'aient que deux pattes, le collecteur du transistor est la masse de celui ci.
Est ce que tes transistors sont en état de marche, les a tu testé ?
12
si la procédure pour tester est comme decrit par samuel je veut bien te les tester mais a mon avis oui ils sonts tous bon car en fait ils n'ont pratiquement pas servis .

j'ai recuperer ces derniers dans un enorme onduleur .
13
Ok tu en a combien ?
14
J'ai un doute sur les BD237 et BD238 : Vce0 trop bas.
Donc il faudrait voir en 3 2N3773 + 3 2N3773 avec 1 TIP41D et 1 TIP42D pour un upgrade durable par canal si par erreur il est connecté sur du 4ohms.
En 8 ohms en principe ça doit pas cramer.

15
j'en ai exactement 130 si ça t'interesse .mais je doute qu'il en faille autant pour ton ampli .3
16
Il m'en faudrait 8, pas de pb pour les frais de port.
17
laisse moi tes coordonnées en MP .
18
Les references suivantes ne sont pas bonnes :
4 : 5.6K et non 7.6
5 : 3,9K et non 3.6K
9 : 27K

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Ok merci beaucoup pour l'aide, Sinon le 2n3440 de la carte de droite était cramé.
Et j'ai testé tout les transistors, par contre je ne sais pas comment vérifier les zener !
Je vais bientôt recevoir les pièces.
Je vous tiens au courant !
20
oui tiens nous au courant tu devrait reçevoir les transistors aujourd'hui ou demain
ce serait chouette de refaire fonctionner cet ampli a une époque ou rien n'est fait pour durer
maintenant quand c'est en panne on jette je trouve ça dommage et c'est pour ça que je t'ai un peu aidé .
désolé si je suis un peu hors sujet .

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 07:44:13 ]