Sujet de la discussionPosté le 24/10/2011 à 14:15:15Ampli Elyone 220
Bonjour a tous, j'ai récupéré un ampli Bernard corde Elyone 220, j'aurais besoin d'aide et/ou de schémas pour vérifier les branchements. Pour le moment j'ai un gros doute sur le câblage de l'alimentation. Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre précieuse aide ! http://img543.imageshack.us/img543/6420/dsc00096n.th.jpg
Salut, c'est normal qu'ils n'aient que deux pattes, le collecteur du transistor est la masse de celui ci.
Est ce que tes transistors sont en état de marche, les a tu testé ?
si la procédure pour tester est comme decrit par samuel je veut bien te les tester mais a mon avis oui ils sonts tous bon car en fait ils n'ont pratiquement pas servis .
j'ai recuperer ces derniers dans un enorme onduleur .
J'ai un doute sur les BD237 et BD238 : Vce0 trop bas.
Donc il faudrait voir en 3 2N3773 + 3 2N3773 avec 1 TIP41D et 1 TIP42D pour un upgrade durable par canal si par erreur il est connecté sur du 4ohms.
En 8 ohms en principe ça doit pas cramer.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
pierretroglo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
19Posté le 02/11/2011 à 21:53:43
Ok merci beaucoup pour l'aide, Sinon le 2n3440 de la carte de droite était cramé.
Et j'ai testé tout les transistors, par contre je ne sais pas comment vérifier les zener !
Je vais bientôt recevoir les pièces.
Je vous tiens au courant !
oui tiens nous au courant tu devrait reçevoir les transistors aujourd'hui ou demain
ce serait chouette de refaire fonctionner cet ampli a une époque ou rien n'est fait pour durer
maintenant quand c'est en panne on jette je trouve ça dommage et c'est pour ça que je t'ai un peu aidé .
désolé si je suis un peu hors sujet .