Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2011 à 14:15:15Ampli Elyone 220
Bonjour a tous, j'ai récupéré un ampli Bernard corde Elyone 220, j'aurais besoin d'aide et/ou de schémas pour vérifier les branchements. Pour le moment j'ai un gros doute sur le câblage de l'alimentation. Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre précieuse aide ! http://img543.imageshack.us/img543/6420/dsc00096n.th.jpg
Pour donner quelques nouvelles, j'ai changé toutes les diodes (y compris les Zener), tout les transistors sauf le 2N3440 que je n'ai pas encore trouvé, toutes les résistances qui avaient déjà été changées de manière douteuse, et il faut que je trouve des résistances de puissances type RB57, avez vous un bon site a me proposer (pas trop de frais de port) ?
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27Posté le 28/11/2011 à 18:43:27
bon ça avance ou pas cette remise en état ?
0
pierretroglo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
28Posté le 29/11/2011 à 18:49:34
Salut, je n'ai plus que les 3 résistances bobinées a trouver ainsi que le 2N3440, sinon j'ai bien nettoyé l'ampli, il ne manque plus qu'a trouver ces 4 composants, et j'espère qu'il remarchera !
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29Posté le 29/11/2011 à 19:58:30
moi aussi je te souhaite qu'il remarche faut que je regarde si j'ai le temps si j'ai pas un 2N3440 dans mes archives par contre les resistances je ne pense pas .
0
pierretroglo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
30Posté le 23/01/2012 à 18:45:38
Un petit post pour dire que j'ai bien reçu les composants et que je m'attaque a sa dès que j'ai le temps.
0
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31Posté le 03/02/2013 à 19:42:19
Alors, dépanné cet Elyone ? En procédent avec méthode çà devrait le faire sans problème, apparemment celui ci a été pas mal (et mal) bricolé...
18's
0
traxxs
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
32Posté le 30/10/2013 à 08:30:38
Bonjour,
léger déterrage de sujet mais bon qui sait ?
Je suis à la recherche de photos nettes de la carte d'amplification ELYONE 220 pour une remise en état.
En effet j'ai récupéré cet ampli dont les commentaires sont élogieux.
Une photo nette côté composants et soudure (circuit abîmé...) serait très appréciée.
Merci beaucoup de votre attention.
Cordialement.
PS: si besoin je possède toute une collection de schémas d'amplificateurs (n'hésitez pas).
0
pierretroglo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
33Posté le 02/09/2014 à 11:30:54
Je viens de retrouver mon sujet. L'ampli à été réparé, à fonctionné un moment, puis une des voies s'est mise à merder, faudrait que j'y jette un coup d'oeil.
traxxs, je sais pas si tu cherche encore ces photos, je peut toujours te les faire, mais n'étant plus chez mes parents, ça risque de prendre un peu de temps.
0
traxxs
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
34Posté le 29/11/2015 à 09:24:07
Deterrage...
Pierre si tu peux m'envoyer un max de photos dans tous les sens (recto verso) ça m'arrangerait, l'ampli est en attente d'une profonde restauration. ça me ferait plaisir de le remettre en état il en vaut la peine.