Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour une salle de 60m2

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 119 vues
  • 10 followers
1 sono pour une salle de 60m2
Bonjour,
je me marie l'année prochaine, je dispose d'une salle de 60m2 pour 30 personnes. Vu mon budget global, je ne fais pas appel à un DJ. Du coup, je comptais acheter un ampli et 2 enceintes, relier le tout à mon ordi portable pour faire la musique du bal. Je pensais prendre un ampli the t.amp E-800 et 2 enceintes "the box PA 15 ECO MKII". en plus, je pourrais réutiliser le kit pur des petites soirées.
est ce que cette config est suffisante, surtout au niveau puissance du son?
est ce que le son sera correct sachant que je ne cherche pas à avoir le son parfait mais un son correct qui permette de danser?
sinon que me conseillez-vous comme configuration sachant que j'ai un bugdet max de 400 euros pour les enceintes, les cables et l'ampli?

je n'y connais strictement rien donc merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Petite précision sur le DV7 : c'est un double disque dur.
J'en ai un entier pour la musique, et les ports usb servent à transférer les morceaux des smartphones, c'est le pc qui lie les morceaux, JAMAIS les smartphones.
Et là t'as pas de problèmes.
12
Attention Chris : les tables 100% usb ne sont pas en sorties symétriques, il faut alors un ampli plus petit genre KM750 de Behringer ( qui a une alimentation plus prévue pour des pointes de dynamique que le Tamp E400 : le Beh est plus "Disco", le E400 est plus "Tank" ).

Un micro kit pour soirée d'ados en Xenyx 302 + KM750 + 2xVP1520 oui ça doit le faire, avec achat en renvoi de garantie Behringer en cas de soucis. J'ignore si le KM750 est suffisant pour une enceinte en 94db/W/m par contre ( pour ma part je pense que non, mais cela est purement subjectif : on peut très bien faire la fête sans atteindre des pointes de 118db SPL ! ).
13
Je viens de voir les PA15 Dsp chez Toto : ça a l'air de tenir la route la bestiole.
On est dans les 350W pour le woofer et 50W pour la compression.
Bon c'est de l'actif mais on est en dessous de la barre des 200 euros par enceinte.
Pour du disco/funk ça doit le faire, pour du Groove chargé en basses à l'équalisation je suis moins sûr.
Enfin pour 35 personnes si ça le fait pas ce serait un comble vu le prix !

PS : par contre ça n'aura pas la qualité d'une EV sur les aigus.

En asymétrique le soucis c'est le niveau de sortie...
Bien disons que de mon côté faut que j'envoie sévère, et ça me plait moyen.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 19:20:32 ]

14
Si y a pas 50m de câble l'asymétrique ne pose pas de souci

Y a du jack, il suffit de deux adaptateurs à 1€ :)

Avantage de l'actif: plus compact à stocker et plus facile à installer.
Inconvénient: moins "safe" (en passif on peut planquer l'ampli)
Et il faut tirer des câbles 220V en plus du signal

Edit:
Citation :
Enfin pour 35 personnes si ça le fait ce serait un comble vu le prix

Ça se fait avec une bonne paire de 10" (si on cherche pas de grave physique)
Avec du 15" "entrée de gamme" ça permettra d'avoir de la marge pour descendre.

Sinon aller vers du 12" en tapant le modèle au dessus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 19:12:48 ]

15
Citation de Ipwarrior :
En asymétrique le soucis c'est le niveau de sortie...

Pas de soucis de mon côté que ce soit avec la xenyx ou avec une carte son classique

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Bonjour,

Honnêtement je ne sais pas comment font les gens pour conseiller ou dire que des enceintes ne suffiront pas sans les avoir entendues...

Je possède deux thomann Box Pro DSP 115, et j'en suis très content...

Pour des soirées de 30 personnes, je n'en prends souvent qu'une et ca suffit déjà très largement.

Avec les deux, je fait des soirées type mariage jusqu'à 90 personnes à l'aise, sans avoir besoin de sub et avec un son très bon, bien équilibré (en calmant les aigus via le DSP de l’enceinte). Les clients sont toujours satisfaits et il ne m'a jamais manqué de puissance ou de basses...
Il faut quand même garder à l'esprit que ce sont des enceintes avec un 15 pouces de bonne facture, bien amplifié et bien géré par le DSP et avec une vraie compression de 1'75 (pas un piézo....), un ampli en classe D et un SPL Max bien suffisant

Donc pour 30 personne dans 60m²,pour être à l'aise niveau pression sonore, deux DSP 115, un cable jack/jack du PC vers l'entrée jack de l'enceinte (entrée jack 3,5 en direct, bien pensé) et un cable XLR qui linke les deux enceintes... Niveau à 0db sur l'enceinte, petit réglage de l'EQ intégré pour adapter à la résonance de la salle et roule...pas besoin de se prendre plus la tête que ça...


Bonne journée


[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 12:22:19 ]

17

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Citation de flom83 :
petit réglage de l'EQ intégré pour adapter à la résonance de la salle

Il y a un EQ à combien de bandes sur tes enceintes ?

Citation de flom83 :
Pour des soirées de 30 personnes, je n'en prends souvent qu'une et ca suffit déjà très largement.

Pas pour la stéréo :)

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 14:17:18 ]

19
Citation :
Pas pour la stéréo


Oui c'est sur mais pas beaucoup de monde y fait très attention... et c'est pour ca que je conseille 2 enceintes quand même

Citation :
Il y a un EQ à combien de bandes sur tes enceintes ?

3 bandes mais plutôt pas mal fait, ca permet d'adapter un peu, surtout de calmer un peu les aigus.

Après j'imagine que vu la demande, pas besoin d'un 32 bandes, il faut rester dans le simple
20
Citation de flom83 :
Après j'imagine que vu la demande, pas besoin d'un 32 bandes, il faut rester dans le simple

Oui 31 suffiront :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 20:04:59 ]