Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour une salle de 60m2

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 119 vues
  • 10 followers
1 sono pour une salle de 60m2
Bonjour,
je me marie l'année prochaine, je dispose d'une salle de 60m2 pour 30 personnes. Vu mon budget global, je ne fais pas appel à un DJ. Du coup, je comptais acheter un ampli et 2 enceintes, relier le tout à mon ordi portable pour faire la musique du bal. Je pensais prendre un ampli the t.amp E-800 et 2 enceintes "the box PA 15 ECO MKII". en plus, je pourrais réutiliser le kit pur des petites soirées.
est ce que cette config est suffisante, surtout au niveau puissance du son?
est ce que le son sera correct sachant que je ne cherche pas à avoir le son parfait mais un son correct qui permette de danser?
sinon que me conseillez-vous comme configuration sachant que j'ai un bugdet max de 400 euros pour les enceintes, les cables et l'ampli?

je n'y connais strictement rien donc merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Petite précision sur le DV7 : c'est un double disque dur.
J'en ai un entier pour la musique, et les ports usb servent à transférer les morceaux des smartphones, c'est le pc qui lie les morceaux, JAMAIS les smartphones.
Et là t'as pas de problèmes.
12
Attention Chris : les tables 100% usb ne sont pas en sorties symétriques, il faut alors un ampli plus petit genre KM750 de Behringer ( qui a une alimentation plus prévue pour des pointes de dynamique que le Tamp E400 : le Beh est plus "Disco", le E400 est plus "Tank" ).

Un micro kit pour soirée d'ados en Xenyx 302 + KM750 + 2xVP1520 oui ça doit le faire, avec achat en renvoi de garantie Behringer en cas de soucis. J'ignore si le KM750 est suffisant pour une enceinte en 94db/W/m par contre ( pour ma part je pense que non, mais cela est purement subjectif : on peut très bien faire la fête sans atteindre des pointes de 118db SPL ! ).
13
Je viens de voir les PA15 Dsp chez Toto : ça a l'air de tenir la route la bestiole.