< Tous les avis AER Compact 60 Mobile 2
bazzzoukk bazzzoukk

« LE GENIE ACOUSTIQUE  »

Publié le 17/01/20 à 01:15
J'avais été scotché par le son de cet ampli il y a des années sur une place d'Amsterdam, où un chanteur et un guitariste l'utilisaient avec un play-back pour promouvoir leur CD pop-rock qu'ils vendaient aux touristes.
La qualité du son était exceptionnelle, clair, aussi ciselé que dans un concert pro. J'ai du faire trois fois le tour de l'ampli pour bien noter le modèle, je n'en revenais pas, si compact, si puissant, si défini et en plus autonome?
Mais de retour à Paris, j'ai vite déchanté vu le prix exorbitant de la bête. A cette époque, c'était un achat complétement impossible et il m'a fallu 10 ans pour être en mesure de me le payer. Aujourd'hui c'est chose faite , et j'ai le bonheur de posséder également une Taylor 610 CE.
C'est donc un rêve qui se réalise, pour un son fantastique avec une fidélité exceptionnelle pour ma Taylor et qui me pousse à travailler ma guitare chaque jour car je suis toujours impatient d'allumer cet ampli.
Mais pourquoi les amplis AER sont-ils si cher? Le HP Bicône? La qualité des composants? Les couts de recherche et développement? Je n'ai pas la réponse, si quelqu'un le sait? AER enterre les Fishman, les Acus et tout les autre, ça c'est sûr. Pourtant Acus, c'est déjà pas mal du tout et si on ne le compare pas avec un AER, on peut penser que c'est le top du top. Grossière erreur! J'ai d'ailleurs un ami qui s'en était acheté un et qui depuis qu'il a joué sur AER ne pense plus qu'a le changer.
Certains disent que le son est "moins chaleureux". Mais il est juste très exactement comme la guitare que l'on y branche. Fidélité et précision chirurgicale.
Alors oui, c'est cher, très cher, abusivement cher, quand on pense que pour le même prix on a par exemple une sono complète avec deux enceintes actives RCF de 1 kilo et une table de mixage numérique type R18, on peut vraiment se poser des questions.
Tout ça pour 60W tout mouillé et 2 entrées? C'est abusé.
C'est incompréhensible mais ça vaut tellement le coup!
Au final, AER c'est pas un truc de riche, c'est même pas le sujet, c'est juste un ampli de passionné, un petit cube de pur bonheur avec un génie acoustique dedans et qui sort dés qu'on s'y frotte. Tout les jours il réalise mon vœux le plus cher, et ça ,ça n'a pas de prix.