< Tous les avis Behringer Ultracoustic ACX1800
Behringer Ultracoustic ACX1800
Behringer Ultracoustic ACX1800
devine devine
Publié le 01/08/07 à 11:55
Ampli electro-acoustique de 180 w. de nombreux effets. un anti feedbach. un compresseur etc
pour plus d'info, se référer aux sites marchand

L'utilisation est trés simple. Le manuel n'est pas nécessaire

Je suis passé à l'electro-acoustique pour amplifier et bonifier ma voix.
je chante et accompagne des enfants avec ma guitare depuis un quinzaine d'année. Je fais donc de la chanson populaire française et anglophone.
Une amiem'a prété son marshal as50r avec lequel je me suis amusé pendant un mois après avoir amplifié ma guitare classique cuenca 45
j'ai souhaité acheté qq chose d'un peu plus performant (sur le papier) et j'ai commandé sur internet (avec retour si non satisfait) cet ampli behringer, sans l'avoir essayé.
Lorsque je l'ai allumé, j'ai entendu un son creux, métallique assorti d'un résonnance désagréable. en 5 minutes j'avais essayé tous les réglages et effets possible, sans obtenir quoi que ce soit de correcte.
j'ai poussé ma chansonnette et j'ai éteint la bête, hyper déçu.
A coté de cela , le marshall que je trouvais sympa sans plus, avant d'avoir essayé le behringer, me semble maintenant vraiment super. En comparaison, le son est chaud, plein.
Il donne réelement envie de chanter.
j'ai egalement constaté en faisant des essais que les 180 watts
du behringer ne sont pas plus efficaces que les 50 watts du marshall puisque les deux amplis larsennent au même niveau de puissance. Les constructeurs parlent puissance alors qu'il faudrait parler de rendement. La puissance ne veut rien dire si le rendement est nul.

Le temps que le service de retour vienne chercher le behringer( plus d'une semaine), il a du fonctionner 2 heures maximum( et parce que j'avais rendu son ampli a mon amie).
Il me coupait toute envie de chanter.
Depuis, j'ai acheté un vieux marshall AS 50 R pour 165 euros. la reverb et le chorus etant hs, j'ai rajouté à demeure une picoverb alesis à 75 euros (excellente) et un boitier behringer d'alimentation phantom à 23 euros (qui marche très bien)
avec un micro-tête hc95 de t-bone à 49 euros,(micro statique) et une petite apx6 yamha d'occasion à 175 euros, c'est rien que du bonheur pour environ 500 euros. Le rapport qualité/prix est assez bluffant.
Pour finir avec le berhinger, je dirai que cet instrument sur le papier semble très intéressant. Il y a plein de petites lumières qui s'allument. c'est très beau. mais toutes ces frioritures et nombreux effets ne servent qu'à faire joli. A la base, le son est moche et metallique et 50 000 réglages n'y changeront rien. Le compresseur, l'anti feedback, tout cela semble également gadget..
Voila, un essai n'est intéressant que lorsque l'on a un point de comparaison. J'ai donc cité le marshall que l'on trouve partout et très facilement en occase, mais l'on trouve aussi des carlsbro qui fonctionnent très bien pour pas trop cher
Je souhaitais laisser cet avis car j'ai longtemps attendu que quelqu'un parle de cet acx et cet achat m'a fait perdre du temps.
Si comme moi vous habitez la campagne , ce n'est pas toujours facile d'aller essayer un matériel peu représenté en magasin.
Je laisse aussi un petit avis sur la fiche du marshall.