< Tous les avis nUX Stageman II AC-80
fredelix fredelix

« Petit ampli mais puissance et fonctionnalités satisfaisantes »

Publié le 13/08/24 à 17:55
Je fais principalement du guitare chant et pédales additionnelles. Je viens de l'utiliser pour deux petites prestations, c'est confortable au niveau son et encombrement. Il peut se percher sur un pied, C'est prévu.
L'ampli n'est pas lourd, il se transporte facilement et permet de jouer quelques heures sur sa batterie intégrée.
un Footswitch fourni permet de lancer les drums et d'enregistrer une piste Looper synchronisée (ça c'est bien)
Le second footswitch en option permet d'enclencher reverb chorus flanger sur la voix et/ou la guitare.
Les nombreux boutons physiques de l'ampli permettent des réglages manuels mais le centre de pilotage est la tablette ou le téléphone . On choisit 1/le son de guitare avec la reverb fx ou pas, puis les IR de guitares pour typer son propre son si on le souhaite. 2/ les effets voix reverb fx 3/ les boucles batteries et Looper.
Cet ensemble de réglages se mémorise dans l'application et est conservé tant qu'on y apporte pas de modifications.
J'aime la sonorité et la puissance de 80w secteur et 40w batterie qui suffit vraiment pour une audience modérée, cet ampli est une bonne surprise, j'avais réfléchi à un tc hélicon, un Rolland mais la batterie est un plus pour le coté nomade et enceinte Bluetooth d'appoint.
Je lui ai adjoint sur un mini Pedalboard une TC Harmony singer et un AmpAcademy de Nux pour booster les possibilités mais au détriment de la compacité.
Quelques remarques, les rythmes de batterie sont au nombres de 10 , simples et pas forcément judicieux ( rumba...) on est obligé de les sélectionner manuellement avec le doigt. Sur ses pédales Nux offre beaucoup plus de souplesse et de variété, c'est juste une Maj qui serait bienvenue.
Avis au bout de trois semaines de tests et sorties, à éditer si besoin.