< Tous les avis Artec G1R
Artec G1R
Artec G1R

Ampli guitare de voyage de la marque Artec appartenant à la série Cubix DC Combo

guitariste amoureux guitariste amoureux

« ampli de voyage compact et puissant »

Publié le 19/06/24 à 18:41
Je precise que je possède une version modifiée ( ajout du potard de gain/drive volume ) en 2019

6 PRESETS dont :
2 clean (1 acoustic) bien différenciés, utiles et convaincants,
4 overdrives saturations dont je n'utilise que les plus légères car correctes, le blues et le crunch, préférant des pédales aux 2 dernieres. Néanmoins il y a un volume de Drive indépendant qui permet de régler le Gain de ces canaux
plus puissant (15 w) et riche en basse (hp 8" performant ) que ses concurrents (par exemple le Vox DA5 et Roland Cube ) par contre gourmand en piles (AA x 10 ).
il y a bien sûr l'alim de 15v (12v sur l'allume cigare)
EQ 3 VOIES EFFICACE et Reverb ( ne pas abuser )
prises casque et aux mini jack
ET une prise footswitch à l'arriere TRES UTILE pour changer en plein jeu du clean au drive choisis
la pédale footswitch n'est pas fourni d'origine mais il est très facile d'en fabriquer une à partir d'un interrupteur au pied et d'un câble instrument basique qu'on coupera pour la liaison
la REVERB et son réglage time sont un peu gadgets mais fonctionnels

edit : l'alim secteur fournie de 15w/1A me semble excessive car elle fait vrombir l'ampli si on insiste sur les basses dès le 2ème niveau de saturation / drive. vu qu'il fonctionne sur 12v prise allume cigare, j'ai utilisé une alim adaptable de magasin bricolage (10€ MAX sur le net ) au max (12V/750mA) et çà marche très bien

Photos liées à cet avis

• photo