< Tous les avis Danelectro Hodad Mini Amp
Charlie don't surf Charlie don't surf

« Si le ramage valait le plumage »

Publié le 21/04/13 à 20:21
Mini ampli à transistor:
-entrée guitare
-sortie casque
-entrée alimentation extérieure type Boss ( j 'utilise une Diago)
-2 boutons push: trèmolo ( réglage derrière avec un tournevis)et écho
-3 potar tone, gain et volume
-1 compartiment pile avec un sticker YOU ARE STINKING COOL dedans ( the Danelectro touch)
-2 haut parleur de 8 ohms et 5 cm ( 2 pouces , j 'ai démonté pour voir si je pouvais caser un 10 pouces dedans)
-puissance inférieure à un watt avec la pile , un peu supérieure sur alimentation parait il ( bon ça saute pas aux oreilles entre les deux quand même)

Le manuel tient sur 4 timbres poste ou l 'on apprend qu 'en augmentant le volume on accroît le loudness ( ouais!!) et 2 settings appelè Sweet potatoe pie et Private investigator ( the Danelectro touch again)
Pour le son si vous aimez un son de petit poste à transistor des années 70 en petites ondes bien pourris comme lorsque vous essayez de capter Radio Caroline au fond de votre lit d 'adolescent boutonneux , vous serez gâtés ( si c 'est votre madeleine de Proust , achetez le )
j'ai aussi une guitare Danelectro et je commence à me demander si je ne suis pas le coeur de cible de la marque,en gros les amateurs de vintage fauchès , radins ou un peu con voire les 3 à la fois.

C'est quasiment impossible d'avoir un son clair du moins sur deux de mes guitares ( Danelectro DC 59 AGAIN AGAIN et Ibanez AS 103 avec micro Gibson 57) et quand c 'est clair c 'est pas fort en montant le gain c 'est mieux , ça fuzze et je suis arrivè à avoir du larsen sur l 'Ibanez.
Le trèmolo est potable , l 'écho typè 50 sympa.
Au casque c 'est mieux même bien ( bon d 'accord pour être pire que sur les hp ) , sauf pour le clean qui est jamais clean.

Je l 'ai acheté il y a deux jours après l 'avoir vue dans mon magasin de proximité et en avoir rêvée pendant 2 semaines.La déception est un peu à la hauteur de l 'attente (j 'ai pas fait un emprunt pour l 'acheter non plus). Le but était de l 'utiliser dans le jardin l 'été , histoire de varier les plaisirs après avoir passer la tondeuse pour emmerder les voisins.
Bien évidement comme tous les produits Danelectro ( again....)son look m 'avait séduit , bien que si on le regarde bien on dirait qu 'il est fait comme les jouets donnés avec le Happy meal( un grand merci aux enfants chinois) , j 'ai du être un peu naïf sur ce coup mais 2 haut parleurs de 5 cm ça ne sonnera jamais comme un Vox lampes avec une gamelle de 12 ( j 'avoue j ai cherché sur le net une alternative au deux pouces mais là je crois avec le recul que ça frise la démence, me dis je dans un moment de lucidité)
Conclusion: sympa pour utilisation au casque ( mais y a dèjà plein de trucs qui font ça)
Pour utilisation en extérieur son look séduira tous les amateurs de vintage ( ça pullule en ce moment ) pour les power chords et solo fuzzy ok , en clair avec trèmolo et écho soit vous êtes seul et il faudra tendre l 'oreille et si vous jouez avec un pote à l accoustique demandez lui de se mettre à 50 mêtres.