Danelectro Hodad Mini Amp
Danelectro Hodad Mini Amp
Kaya Oglum Kaya Oglum

« Idéal pour un son 50, 60's, beaucoup de charme.  »

Publié le 16/05/21 à 17:57
Je viens temperer l'autre avis, plutôt negatif sur ce petit ampli. J'en suis tres content.

Les caracteristiques :
Un boitier en plastique avec deux HP, une sortie casque en mini jack, une prise alim en 9V.
Potard de volume, de gain et de tonalité, deux boutons poussoirs pour un echo slapback (tres vintage) et un tremolo dont on peut regler la vitesse à l'arriere de l'ampli.

Pour faire simple, j'ai essayé cet ampli avec trois instruments, une guitare electrique avec des micros doubles, un bouzouki electrique avec piezo, et un violon electrique Yamaha avec piezo egalement.

J'aime le rendu avec chacun, à la guitare on a un son typé 50, 60, rock n roll, boogie, surf, d'autant plus avec l'echo.
Je n'ai eu aucun souci pour obtenir un son clair, je ne comprends pas l'avis precedent, volume à fond, gain au minimum j'ai un son clair tout à fait charmant et c'est en jouant sur le volume de la guitare que je choisis de saturer ou non.

Au violon electrique c'est encore plus amusant, il donne un grain saturé qui allonge encore le sustain de l'instrument. J'Adore
Ma copine l'utilise pour jouer avec moi, et tres souvent elle est obligé de baisser le son.

Pour ce qui est de l'accompagnement avec une guitare acoustique, aucune idée, tout depend du style joué.

C'est bien le point sur lequel j'appuie, cet ampli est charmant et amusant mais vraiment typé. Honnetement c'est ce que je voulais comme son, en dehors des styles ''vintage'' oubliez cet ampli ! I

Et en fait, je vois pas comment on peut se tromper là dessus, c'est ecrit sur la boite '' The 60's sound !''

Pour avoir des sonorités polyvalentes dans un petit format le Micro Cube de Roland est là.