< Tous les avis Danelectro N-10 HoneyTone
Lolo Guitar Lolo Guitar
Publié le 11/04/06 à 19:55
- amplification : transistor
- puissance : aucune idée ... entre 2 et 5 W peut-être !
- connectique : 1 prise jack, 1 prise casque, 1 prise adaptateur secteur, 1 emplacement pour pile de 9V
- Réglages : 1 Volume qui fait office de "on-off", 1 tonalité, 1 drive

Rien de compliqué dans tout ça et très pratique.

Configuration ultra simple.
Il ne faut pas s'attendre à un super son mais c'est franchement correct pour un petit truc comme ça.
Le manuel est bien pratique car il y a toute sorte de réglages pour obtenir différents sons.

C'est un ampli pour travailler et pas autre chose !
Donc qualité son c'est bien mais sans plus.
Par contre avec le casque c'est tout autre chose et la qualité de son délivré est vraiment surprenante : je branche mon Ibanez Musician de 1978 et j'ai un son très vintage... idem avec une squier d'un copain de 2002 !
De toute façon je ne joue qu'avec le casque lorsque, à la maison tout le monde dort !
Les sons clairs sont pas mal, les crunchs très sympa et en poussant le Drive on arrive à presque un son de Fuzz.
Je baisse la note rapport au son du HP (qui reste qd même très correct).

Je l'ai depuis maintenant presque 2 mois, commandé sur un site allemand pour 24,50 euros et je m'en sers tous les soirs. C'est très pratique en appartement surtout lorsque, à côté de celui-ci, on a un "petit" HotRod Deville 410 qui lui délivre du 60W à lampes !
Je l'emporterai facilement en vacances (il rentre dans l'étui de ma gratte).
Quand au rapport qualité-prix ... y'a rien à dire !
Je referai le même choix sans hésiter.

Mise à jour : J'ai vu une redif des bonus de Taratata du 17/3/2006 dans lesquels, Monsieur Bertignac himself jouait dessus, dans sa loge, avec une Les Paul Custom Black Beauty de 1956.