< Tous les avis Fender Mini '57 Twin Amp
nonos130 nonos130
Publié le 17/01/06 à 16:53
Ampli à transistor bien evidemment.
Il est vendu pour 1W mais il a deux HP. La puissance est correcte dans une petite pièce.
Il a une entrée Jack, un bouton ON/OFF, une sortie casque et il fonctionne avec une pile 9V ou avec un transfo (mais mon transfo Ibanez 9V 200mA ne fonctionne ?! Bizarre, c'est les caractéristiques requises ?).

Les réglages sont très simples : un volume, un tone et un drive. Le drive a un effet pas mal.
Pour l'ensemble il est assez difficile d'avoir un son clair "propre". Mais c'est peut-être du aux micros qui commencent à dater et qui ne sont pas de bonnes qualités.

Convient à tous les styles vu ça puissance !!

Je l'utilise depuis 6 mois et c'est vraiment sympa de pouvoir lui mettre une pile pour aller jouer dans la nature. Je l'ai essayé avec une folk électro et c'est génial pour faire des boeufs avec des percus, on entend mieux la guitare.
J'avais essayé un petit ampli Ibanez du même genre (mais sans pile) et il était impossible de jouer sans disto.
Est-ce que je referais ce choix ? Peut-être, mais c'est vraiment un petit ampli gadget qui me sert un peu pour me défouler et pour emmener chez des amis sans avoir à déplacer le gros "Performer 1000". Mais il n'y a pas photo entre le Performer 1000 et ce Mini-Twin