< Tous les avis Fender Mini '57 Twin Amp
ebrian ebrian

« Seulement pour le son clair »

Publié le 29/01/09 à 11:09
Système transistor, 1 Watt RMS, 1 entrée jack instr., 1 sortie jack (6,35 aussi).4 "chiken knobs":1 volume, 1 tone/presence, 1 drive, 1 power.Fonctionne sur pile 9 v. ou sur secteur:attention polarité inversée.2 HP 2 "
Construit en bois, en tweed, poignée en cuir.Fabriqué en Chine. Bel objet. H 12,5 cm/
L 16,5 cm/ P 07 cm

Très simple d'emploi, sensible aux nuances du jeu. Pas besoin d'un manuel.Cet un ampli d'appoint fait pour jouer sur un bureau, dans le jardin etc avec des décibels à peu près à hauteur d'une guitare acoustique jouée en accords au médiator.En tout cas les HP semblent solides car je les ai bien poussé sans avoir d'incidents.

On peut obtenir des sons clairs ( eh oui ) en mettant le drive à 0 ou 1. Mais pas toujours possible avec un micro chevalet et surtout un double.Ca dépend aussi de votre jeu. Perso je joue sans médiator.Avec une telecaster ça passe très bien. Quant au drive il sonne très transistor genre fuzz ce qui est normal vu le gabarit des HP et la puissance,c'est légèrement mieux avec une pédale extérieure mais attention à ne pas charger avec les basses. Il faut bien équilibrer la tonalité dans tous les cas.La palette sonore est quand même large.
Sons un peu meilleurs au casque. Cet ampli encaisse la wah-wah, je m'en sers aussi avec un Line 6 pocket Pod express: en équilibrant bien les 2 volumes c'est impec! Très agréable en pleine nature!

En conclusion c'est un ampli nomade d'appoint facilement logeable dans un sac à acheter que si on en a besoin ou pour collectionneur car c'est tout de même un bel objet. Rapport qualité-prix moyen.Le bois avec ses 2 HP explique en grande partie qu'il ait une meilleure sonorité que ses concurrents en plastique.