< Tous les avis Orange Micro Crush

Ampli guitare de voyage de la marque Orange appartenant à la série Crush PiX

Splotch Splotch

« Pas mal du tout »

Publié le 16/08/12 à 17:15
Petit ampli à pile qui peux fonctionner sur adaptateur 9 volt.

Petit accordeur intégré, un tone, un volume. Un bouton clean/drive une sortie casque. Bouton marche arrêt.

3 watts.

Trappe à pile facile d'accès sous l'ampli.

Plus facile à utilisé serait difficile. On branche la guitare on appui sur le bouton marche on fait le niveau et on règle le volume puis le tone et c'est prêt à jouer.
En appuyant sur le bouton tuner on active l'accordeur qui indique la la note par LED et la justesse par 3 autre LED.

Le clean crunch très rapidement et le drive sonne très aggressif avec une disto musclée.

La taille de l'appareil limite évidemment sa capacité en basse qui sont inexistante, le son est cependant très correct pour la taille, impossible d'avoir un vrai clean propre mais c'est rarement le cas chez orange.

Je l'ai depuis 1 mois, et je possède d'autre amplis à pile. Celui là avec sa coque bois et métal s'avère plus lourd que la moyenne.
L'accordeur intégré est un vrai plus pour l'emmener en voyage. Il ne tiendra pas dans un étui guitare.

Pour le prix c'est un ampli correct au vu de sa taille contrairement au marshall et Fender que je possède, il a un vrai son qui ne sonne pas plastique malgré le manque de basse.