Orange Micro Crush
Orange Micro Crush

Ampli guitare de voyage de la marque Orange appartenant à la série Crush PiX.

Geoffrey Allemand Geoffrey Allemand

« Très moyen (édit: pas mal) »

Publié le 31/05/20 à 22:48
Cible : Les débutants
J'utilise cet ampli pour bosser le soir à au casque ou a très faible volume. Le son au HP est atroce en saturation, le HP étant clairement à la ramasse. En son clair ce n'est guère mieux, très peu de dynamique. Au casque c'est moins mauvais, ça fait le taff.
L'accordeur intégré est pratique, les piles tiennent assez longtemps.

L'utilité d'un tel ampli est anecdotique. D'autres solutions existent pour bosser au casque et seront selon moi souvent meilleures.

Édit: au final, je trouve son côté nomade bien pratique... Je m'en sers quand je veux me vautrer dans le canapé et bosser mes plans de guitare... Je le trimballe avec moi et ça fait bien le job.
Pour le son, je faisais l'erreur d'en attendre une belle saturation avec mes micros actifs... Avec des micros plus vintages (P90, PAF ou sibglecoils) on obtient des gros crunchs "relativement" convaincants. C'est évidemment ultra boxy, et il y a à peu près zéro dynamique, mais c'est quand même utilisable ...